Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 85 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android P s'inspire de Windows Mobile !
 Publié le 08/02/2018 à 16:00 - 6 commentaires ...

Dans certaines situations on aimerait tous pouvoir enregistrer nos communications téléphoniques, pour garder une trace ou une preuve de ce qu'on peut nous dire au téléphone. La bonne nouvelle est qu'avec Android P ça pourrait devenir enfin possible de manière native dans le système d'exploitation comme cela est déjà le cas dans le malheureusement défunt Windows 10 Mobile.

Une fonctionnalité bien pratique car elle permet par exemple d'enregistrer, les sociétés qui gèrent des offres de remboursement qui vous racontent souvent n'importe quoi au téléphone. Elles-mêmes vous avertissant que votre appel pourra être enregistré à des fins de qualité, il devient tout aussi légitime que vous en fassiez de même. Plus sérieusement ça peut toujours servir au cas où car ils ne sont malheureusement pas rares les cas où l'on vous raconte n'importe quoi au téléphone pour se séparer rapidement de vous et où l'on affirme par la suite qu'on ne vous a jamais dit telle ou telle chose. En enregistrant certains appels, ça peut aider à clarifier des situations difficiles.

A noter qu'en France où les lois concernant le respect de la vie privée sont assez nombreuses, il semble qu'il faille avertir la personne que vous comptez enregistrer afin d'éviter tout problème légal. Une situation claire sur le papier pour beaucoup mais pas forcément systématique pour nos tribunaux car les affaires en justice utilisant des enregistrements réalisés sans avertissement de qui que ce soit, sont de plus en plus nombreuses. Si vous en avez la possibilité autant avertir la personne que vous comptez enregistrer ça sera plus simple. A ce sujet si l'on en croit ceux qui ont découvert cette nouvelle possibilité en fouillant dans le code source d'Android P, pour éviter tout enregistrement à l’insu d’un des deux interlocuteurs, la fonctionnalité prévoirait la diffusion, toutes les 15 secondes, d’un son particulier pour s'adapter à la législation de certains pays.

Vu que vous n'allez certainement pas vous acheter un smartphone Windows pour en profiter dès maintenant, il faudra être patient pour profiter de la chose car au rythme où vous les mises à jour d'Android, la fonctionnalité ne sera pas disponible avant plusieurs années à moins que vous fassiez le choix de choisir un logiciel tiers qui le propose mais qui nécessite souvent de rooter son appareil pour fonctionner.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/02/2018 21:22:01 - Ledolley
C'est une fonction que j'apprécie sur mon Windows. Je m'en sert assez souvent. J'avoue que ça va me manquer quand je vais passer du côté du robot.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/02/2018 21:39:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Attends un peu avant de migrer et ça sera ainsi disponible sur Android :)
 08/02/2018 21:44:15 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui de toute façon je ne suis pas encore prête, je recule sans arrêt l'échéance.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/02/2018 23:20:14 - Hacheman
Pratique mais vous devez légalement en informer ceux que vous enregistrez. Quant à la valeur juridique de ce genre de preuve...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/02/2018 16:49:43 - GrosLap
Même si légalement ça n'a pas de valeur, quand l'interlocuteur réécoute l'enregistrement, ça facilite le règlement à l'amiable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/02/2018 01:28:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Pas de valeur légale peut-être mais Wauquiez peut vous le dire. Les enregistrements ça fait mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site