Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 236 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google mise sur la publicité mobile
 Publié le 10/11/2009 à 10:00 - 1 commentaire ...

Google dont le business est majoritairement basé sur la publicité se place sur un créneau où il n'était pas trop présent à savoir la publicité sur mobiles. Avec le rachat de admond pour la modique somme de 750 millions de dollars le géant de l'internet se positionne maintenant comme un leader de la publicité sur mobiles (SMS, publicités WEB, publicité intégrée directement dans des logiciels mobiles).

Si ce rachat est une suite logique de la politique de Google qui cherche à devenir l'acteur incontournable de la publicité numérique cette emprise grandissante de Google est elle réellement une bonne chose pour les consommateurs ? Dire qu'on critique Microsoft pour "ses abus de position dominante" et qu'on laisse Google s'imposer bien plus loin que ce que Microsoft a pu faire jusqu'alors. On est vraiment en droit de s'interroger sur les buts réels de Google qui est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne en récoltant un nombre allucinant d'informations sur chacun d'entre nous (Sites qu'on visite, Mails qu'on reçoit, Achats qu'on fait, ...).

En tous cas la première plateforme mobile qui devrait profiter de cette acquisition est certainement Android mais est ce réellement un bien d'avoir des terminaux envahis par la publicité ? Si c'est pour offrir des services gratuits aux clients peut être mais si le but est tout autre seul l'avenir pourra nous donner une réponse à cette interrogation.


 13/11/2009 01:56:03 - hiwok
C'est vrai qu'on est en droit de se poser la question. Jusqu'où iront-ils?

Aucune entreprise n'a eu jusqu'alors autant d'informations sur chaque individu utilisant leur service. Des millions d'informations... Certes des boites gérant les cartes bancaires ont déjà des millions d'informations concernant nos achats. S'en servent déjà-t-ils? A vrai dire, je n'en sais rien. Ou alors c'est très bien fait car je ne m'en rends même pas compte.

Pour en revenir au Géant Google, ils m'impressionnent Je ne sais pas trop quoi répondre à cette interrogation mais ça m'interpelle quand même. Loin de moi l'idée de paranoïa ou autre caractère qui pourrait être déplacé. Même si je n'ai rien à me reprocher, c'est très étrange de savoir qu'on sait pas mal de chose sur nous. Certes, personne nous oblige à utiliser leurs services, mais ils sont tellement pratiques et innovants, j'en suis presque accro...

Est-ce une raison pour leur échanger tous ces services contre une partie de ma vie ?

Des fois, je me demande si je ne préférais pas payer un abonnement pour tous les services et avoir la certitude absolu que mes informations ne seront pas exploitées, revendues ou autre joyeuseté !

Le problème va, j'imagine, préoccuper un jour ou l'autre, l'Union Européenne.

C'est très complexe tout ça.

Bonne soirée à tous.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site