Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nokia a définitivement adopté Android et surprend avec le 3310
 Publié le 27/02/2017 à 09:00 - 2 commentaires ...

Marque emblématique des années 2000, le finlandais Nokia en tant que fabricant de smartphones n'existe plus ! Surfant sur la vague des ventes de licences, la marque en tant que nom n'a pas contre pas disparue et a été reprise pour une première période de 10 ans par des ex cadre de l'ex entreprise "Nokia Mobile". Après plusieurs mois de dur labeur, "HMD Global" est donc fier de nous présenter ses premiers Nokia. Ce sont en tous 3 smartphones fonctionnant avec Android 7 Nougat qui nous sont présentés.

Le Nokia 3 est le moins cher et pour 139 Euros propose des caractéristiques plutôt raisonnables comme un écran de 5 pouces et un châssis en aluminium. Le Nokia 5 est un peu mieux doté avec un processeur de la famille Qualcomm® Snapdragon™ 430, un écran de 5,2 pouces pour un tarif de 189 Euros. Le plus intéressants est le Nokia 6 qui comme les autres membres de la nouvelle famille Nokia devrait être disponible au second trimestre 2017. Pour un tarif annoncé de 229 Euros (Le communiqué de presse ne précise pas s'il s'agit d'un montant TTC) fonctionne lui aussi avec un processeur de type Qualcomm® Snapdragon™ 430. Mis à part ce processeur pas réellement haut de gamme choisi pour ne pas pénaliser l'autonomie, l'appareil a vraiment tout pour plaire au plus grand nombre.

Avec ces 3 nouveaux smartphones Android, une chose est claire, l'aventure Windows Phone est finie chez Nokia. Surfant sur le passé glorieux de la marque, un nouveau Nokia 3310 est même de la partie. Il s'agit d'un téléphone mobile classique comme tout le monde pouvait en avoir dans sa poche au début des années 2000. Une bonne idée de HMD car si un smartphone c'est pratique, dans pas mal de cas un simple téléphone mobile suffit amplement.


 27/02/2017 11:09:47 - erays
Bonjour,
Quand on va sur le site de Nokia, on y voit les téléphones, mais aussi les produits "Santé". Ces derniers sont la conséquence du rachat de Withings. Donc au final je suis Nokia avec tous les appareils Withings que je possède.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'articulation de Nokia, HMD Global, Withings ????
 27/02/2017 11:38:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : C'est globalement simple :)

Nokia est toujours une entreprise finlandaise spécialisée dans les télécom mais au niveau des infrastructures Dernièrement elle s'est offert le français Withings et ses appareils connectés qui dans les prochainement deviendront des appareils de marque Nokia. Le Nokia des smartphones n'est juste qu'une étiquette de la société finlandaise HMD Global qui fait développer ses terminaux par le chinois TCL, spécialiste de la production en sous des noms occidentaux (BlackBerry, Nokia, Alcatel, Thomson, Telefunken, ...).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site