Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 252 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quand la Chine s'occidentalise pour nous vendre sa production
 Publié le 26/02/2017 à 12:00 - 1 commentaire ...

Aujourd'hui il faut être honnête, les produits "Made in China" ont de moins en moins la côte auprès des occidentaux qui sont pourtant ceux qui permettent à l'industrie de ce pays de prospérer autant. Pour se donner une bonne image les entreprises chinoises qui sont loin d'être stupides, enfin leurs dirigeants pour être précis, n'hésitent pas à conclure des partenariats avec "d'anciennes grandes marques occidentales" pour utiliser la bonne image de celles-ci afin d'écouler leur production. L'exemple parfait de cette situation est la société TCL Communication.

Dans un premier temps celle-ci s'est en effet offert une licence d'utilisation de la marque française Alcatel qui même mondialement est bien plus vendeuse qu'une marque 100% chinoise même si les références produites sont exactement les mêmes. Aujourd'hui il faut en être conscient, acheter un smartphone Alcatel c'est acheter un produit 100% chinois. C'est aussi malhonnête que de vendre des marques comme Archos ou Wiko qui essayent de faire croire qu'elles sont des entreprises bien de chez nous alors que la réalité est bien plus asiatique qu'ils veulent bien l'admettre. Le souci est un peu une tromperie pour le consommateur car les exigences de qualité ne sont clairement pas les même chez les producteurs asiatiques où faire du chiffre est bien plus important que produire de la qualité.

Pour en revenir à TCL et son occidentalisation, le dernier exemple en date est la présentation du "Blackberry KEYone" réalisée par Nicolas Zibell, président occidental de la société. Aujourd'hui la société canadienne RIM qui possède la marque BlackBerry se limite à produire le logiciel permettant à l'appareil de fonctionner. Une situation toute somme logique dans l'industrie d'aujourd'hui où 99,9% de nos smartphones sont fabriqués en Asie mais là où TCL est un peu différent c'est que même la conception est asiatique. Si la majorité possède des smartphones conçus en Asie et qu'elle en est très satisfaite, on tenait juste à vous rappeler qu'acheter certaines marques revenait en réalité à s'offrir un smartphone chinois. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose mais pour nous le plus important est que chaque client devrait en être parfaitement conscient, ce qui n'est aujourd'hui clairement pas le cas.


 26/02/2017 14:04:31 - GrosLap
Et revoilà Mr DAS !
Très peu de ces téléphones offrent un DAS acceptable. On est bien souvent plus près de 1W/Kg que de 0,5. Comme le dernier iPhone d'ailleurs qui est presque à 1,3W/Kg. Lamentable...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site