Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les amendes ... un véritable business pour l'état français !
 Publié le 26/02/2017 à 10:00 - 6 commentaires ...

Alors qu'on essaye de nous faire croire à longueur d'année que le but premier de la sécurité routière est de sauvegarder des vies, la vérité est sans aucun doute toute autre. En effet comment notre administration peut-elle justifier le développement d'une application mobile dont le but est de faciliter le paiement de ses amendes ! Vous ne nous croyez pas ? Découvrez sans attendre l'application Amendes.gouv, fièrement publiée par la Direction générale des Finances publiques !

Une véritable honte que de l'argent public soit investi dans ce type de développement car le but premier d'une amende n'est-il pas de donner une petite leçon à celui qui la reçoit afin qu'il rentre au plus vite dans le droit chemin et qu'il n'ait pas par le suite besoin de payer à nouveau une amende ? Au lieu de ça notre chère administration préfère industrialiser le paiement de ces amendes qui participent au dépenses irréfléchies de nos dirigeants en nous permettant de nous faciliter la vie dans le règlement de celles-ci. Si au moins ça pouvait servir aux Sarkozy, Le Pen, Fillon, Cahuzac, ... pour rendre l'argent public qu'ils détournent ou utilisent pour leur propre intérêt.

Vive la république ... vive La France !


 26/02/2017 10:35:25 - JerSer
C'est un business qu'il faut comprendre. Le problème est qu'un état doit être au service de son peuple et non l'inverse, et ne pas le racketter.
Aujourd'hui on nous lave le cerveau avec la sécurité routière, et on nous parle comme si nous étions des demeurés.
- Tout le monde est pour respecter les limitations de vitesses, seulement elles ne sont souvent pas respectables. Et quand un État arrive à faire rouler des gens à 80, sur des routes sur lesquelles ils pourraient rouler à 110 sans danger, ca montre à quel point on est devenu des moutons.
- Effectivement tout le monde se fait prendre, mauvais et responsable conducteur.
- L'état nous sort toujours le même argument, diminution des morts sur la route. Oui, mais il n'évoque jamais l'évolution des voitures. Ce n'est pas pareil de rouler à 110 au volant d'une 508 que d'une 504. L'accident a moins de conséquences.
Aujourd'hui c'est un racket qui entretien toute cette mafia de la sécurité routière.
On va dire 3000 morts par an sur les routes c'est beaucoup mais combien de voiture roulent par jour et donc sur une année... 1 milliard... sur 1 an.
Un agriculteur a plus de chance de mourir d'un suicide que d'un accident... mais bon s'occuper de ca ne rapporte rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/02/2017 13:58:19 - GrosLap
@JerSer : ++++ 1
@Christophe : On pourrait peut-être demander à @Ceriboo de développer une appli pour les hommes politiques afin qu'ils puissent rendre l'argent publique maladroitement utilisé pour rémunérer leurs proches ? Même une petite partie suffirait pour commencer à boucher le petit déficit de la France

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/02/2017 14:06:23 - quoman
je ne suis pas tout a fait dans ton raisonnement Christophe, pour parler un peu plus de la démarche, je trouve que c'est faire un pas de plus vers la banalisation de l'amende, comme si se faire verbaliser devra faire partie de notre quotidien, "et voyez comme c'est maintenant facile de payer vos dettes" j'en veux pour preuve qu'il a été question d'être moins sévère sur le retrait des points ... ben oui, les gens qui ne roulent plus ne rapportent rien !
 27/02/2017 18:27:02 - YmerOilla
J'en ai marre d'être une fois de plus laissé pour compte; une fois de plus, rien pour windows 10!
Rien que pour avoir cette appli, je file chez le droid!...Ou alors, je roule prudemment...j'hésite!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/02/2017 21:23:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@YmerOilla : Même en roulant prudemment tu es à l'abri de rien. Quand les amendes deviennent partie intégrante du budget de l'état, personne n'est à l'abri d'un coup fourré !
 28/02/2017 22:18:53 - YmerOilla
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est exact! Mais bon, malgré mes quelques millions de kms au compteur (plusieurs compteurs bien évidement) j'ai entre 10 et 12 points en permanence. Je me fais flasher de temps en temps aussi, et je râle comme tout le monde quand il faut banquer 60€ pour 1km/h de trop. Mais je préfère ça plutôt que de vivre sans loi, et me trouver face à un con qui se fout de la vie des autres en roulant comme un barge sur une route de campagne...et je parle en connaissance de cause! Après, mettre en doute le choix plus ou moins judicieux des radars et leur objectif, je comprends.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site