Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 90 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Redonnez une seconde vie à votre ordinateur avec un disque SSD !
 Publié le 09/01/2017 à 10:30 - 1 commentaire ...

La course à la puissance de nos ordinateurs n'a malheureusement pas encore franchi la ligne d'arrivée et il est malheureusement triste de constater que "son vieil ordinateur de 3 ans" rame à en devenir énervant à utiliser. Si le premier responsable de cette situation est l'utilisateur qui au fil des années a installé, désinstallé, réinstallé de nombreux logiciels qui ont tous laissé des traces de leur passage, 2 gros points techniques sont en général les véritables causes de ces ralentissements de plus en plus pesants.

Comme tous professionnels de l'informatique, nous devons avouer être assez régulièrement sollicités pour "jouer aux docteurs" pour les ordinateurs de nos amis ou même des fois de simples connaissances. Etant de bonne volonté, c'est donc avec plaisir qu'on se retrouve un dimanche après-midi devant un ordinateur qu'on n'avait jamais vu et auquel on doit redonner une seconde jeunesse. Si un nettoyage système peut aider les 2 gros points critiques sont la mémoire vive et le type de disque dur utilisé. Pour la mémoire vive le strict minimum vital est d'avoir au moins 2Go quand on est bloqué avec un ordinateur assez ancien qui ne peut pas accepter plus et le minimum confortable est de lui offrir 4Go de mémoire vive. Avec ça aucun problème pour une utilisation quotidienne. Pour savoir combien de mémoire vive votre ordinateur supporte, Google ou Bing sauront vous aider.

Après la mémoire, le point suivant à voir est sans hésiter un changement de disque dur. Il n'y a pas si longtemps que ça les ordinateurs, principalement les ordinateurs portables d'ailleurs, embarquait des disques durs classiques à 4200 trs/mn (Tours par minute), 5400 ou plus les plus haut de gamme des disques à 7200 trs/mn. Si votre ordinateur n'a pas 10 ans, il suffit de changer ce disque dur ayant une interface SATA par un module de type SSD qui remplacera le vieux disque par un truc au moins 10 fois plus rapide. Une fois ce changement effectué pour quelques dizaines d'euros pour ne reconnaitrez plus votre ordinateur. Nous en avons fait le test récemment et malgré notre longue expérience sur le sujet, quel plaisir de réinstaller totalement Windows en seulement 10 minutes à l'aide d'une clé USB et d'un disque SSD ... le tout sur un ordinateur ayant 8 ans d'âge !


 09/01/2017 21:41:02 - GrosLap
Totalement d'accord, et d'ailleurs, quand on est passé au SSD, il est impossible de revenir en arrière.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site