Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  BlackBerry Mercury, un smartphone Android qui devrait plaire
 Publié le 09/01/2017 à 09:30 - 4 commentaires ...

Même si l'ex leader du smartphone en entreprise qu'est BlackBerry n'a pas su prendre la pleine mesure de l'arrivée de l'iPhone il y a 10 ans déjà et plus récemment d'Android qui a tout écrasé sur son passage, le canadien RIM a réussi à garder la tête hors de l'eau en passant du côté obscur de la force avec Android et le fabricant chinois TCL. Les choses sont aujourd'hui claires, BlackBerry est toujours présent sur le marché, même s'il est aujourd'hui un acteur plus du tout influent, uniquement grâce à Android.

Contrairement à Nokia qui loue sa marque à une autre société, BlackBerry a fait le choix de confier la conception de ses nouveaux smartphones à une marque chinoise spécialisée TCL, qui développe également les smartphones d'autres marques comme Alcatel. Ils ont par contre gardé la main mise sur la partie logicielle, une très bonne idée quand on voit les scandales de logiciels espions avec de nombreuses marques chinoises, en proposant une version d'Android qui se veut être bien plus sécurisée que ce qu'on trouve habituellement sur la majorité des smartphones Android.

Lors du CES 2017 le "BlackBerry Mercury" a été rapidement évoqué par TCL en permettant à certains blogs comme CrackBerry de pouvoir jouer avec durant quelques minutes. Pour en savoir plus sur l'appareil il faudra malheureusement attendre le MWC de Barcelone qui se déroulera fin février. Une attente qui va être longue pour certains car pour nous ces BlackBerry sont sans aucun doute les smartphones Android les plus intéressants du marché pour tous ceux qui ont conscience que leur vie privée n'appartient pas à Google.


 09/01/2017 21:32:12 - GrosLap
La vie privée, c'est un peu comme le DAS, on est pas vraiment sûr, donc on s'en fout et on verra bien...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/01/2017 23:02:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Si c'est comme le DAS on s'en fout alors ... on sera morts !
 10/01/2017 00:17:39 - GrosLap
Pas nous, mais nos enfants peut-être !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/01/2017 16:49:16 - bionic
Je ne dirais par qu'ils ont "gardé la main mise sur la partie logicielle", car à partir du moment où Blackberry adopte Android, Google aura de toute façon la véritable mainmise sur le système et les données des utilisateurs. Blackberry développera juste ses logiciels de sécurité, mais à la base c'est tout de même Google/Android qui contrôle tout.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site