Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un Samsung Galaxy S6 prend feu près d'un nourisson !
 Publié le 02/01/2017 à 16:00 - 3 commentaires ...

Aujourd'hui quand on veut faire le buzz avec une actualité smartphone il ne faut surtout pas hésiter à parler d'incendie, de feu, d'explosion, d'avion, de nourrisson, ... en essayant si possible de mélanger les choses pour leur donner un peu plus de puissance médiatique. Plus sérieusement quand arrêtera-t-on de faire du sensationnel avec les smartphones qui prennent feu ?

Si cette histoire qui s'est récemment passé en Angleterre et relayé par le Manchester Evening News est vraie, dans les faits il ne s'agit que d'un énième smartphone qui s'embrase lors de son chargement. On ne répètera jamais assez que les batteries de la majorité de nos appareils électroniques (Ordinateurs, Montres, Baladeurs, Smartphones, ...) sont de véritables petites bombes en puissance. Il est clair que cette situation n'est pas normale mais sur les centaines de millions d'appareil vendus, quelques appareils défectueux sont malheureusement "une situation normale" ou tout du moins à laquelle il faut s'attendre.

Si le risque existe c'est surtout à l'utilisateur de limiter ces risques en ne faisant pas n'importe quoi. Par exemple quelle idée de charger son smartphone sur sa table de chevet à quelques centimètres de sa tête où en plus de chauffer il émet un rayonnement certainement nocif pour la santé. Aujourd'hui on le sait tous, les smartphones de plus en plus petits et ayant de plus en plus de raison de chauffer sont de véritables feux d'artifices potentiels. Il est donc très important de ne pas prendre de risques inconsidérés en leur donnant des raisons supplémentaires de chauffer et en les utilisant dans des endroits pas recommandables comme près d'un nourrisson.


 02/01/2017 16:45:36 - Ledolley
Ces parents sont complétement inconscients. J'espère que ça va leur servir de leçons
@GrosLap va encore se cogner la tête contre les murs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2017 22:50:47 - Jagger86
Le problème ne vient pas du téléphone mais de l'utilisateur, qui innocemment pense que son gentil smartphone qu'il chérit tant, ne va pas lui péter à la tronche (pour rester correct).

On le répétera jamais assez : Ne jamais laisser du matériel électronique chargé sans surveillance ( donc la nuit, on oublie aussi. Ah moins d'être insomniaque ).

Le jour ou déjà les gens lambda ( oui, les geeks comme nous, on le sait déjà, ;) ) comprendront qu'un smartphone est une petite bombe. On aura sauver une partie de la terre ( pour l'autre partie, c'est une autre affaire )
 02/01/2017 22:55:47 - GrosLap
@Ledolley : C'est bien pour cela qu'il faut beaucoup plus sensibiliser les utilisateurs sur les potentiels dangers du DAS, mais aussi sur les dangers liés aux défauts électroniques. Et surtout, leur faire comprendre que, même si ça n'arrive pas tous les jours, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site