Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung France annonce vouloir désactiver le Note 7 à distance
 Publié le 19/10/2016 à 18:30 - 6 commentaires ...

Déjà évoquée par le passé, l’information selon laquelle Samsung pourrait désactiver les Galaxy Note 7 en circulation à distance pour éviter les risques d'incendie semble se confirmer un peu plus. Une décision forte, mais, semble-t-il légale. L'information nous est révélée par le site 01net.com qui affirme qu'il a pu se procurer un enregistrement téléphonique avec le service après-vente français du constructeur qui confirme la chose.

Lors de l'appel d'un propriétaire de Galaxy Note 7, cette information, l’employée de Samsung l’apprend en même temps que le client. Alors qu’elle allait se renseigner auprès de son responsable, elle revient en ligne en lui disant : « On m’a appris quelque chose, j’ai un petit papier qui nous dit ça », énonçant ensuite la mesure prise par Samsung France. Selon l’avocat spécialisé dans les technologies Alain Bensoussan cette mesure serait tout à fait légale même si le code de la consommation permet à un consommateur de conserver un produit défectueux qu'il a acheté.

Une affaire dont on n'a certainement pas fini de parler d'autant plus que le truc qui nous choque et nous interpelle : Samsung s'est réservé un moyen qui lui permet de désactiver à distance les appareils qu'il vend ?


 19/10/2016 18:52:20 - Ledolley
C'est grave ça. C'est carrément atteinte à la vie privée des gens. Oups pas prête d'acheter du Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2016 18:59:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Vive le monde tout connecté ! Une simple mise à jour et n'importe quel éditeur est quasiment capable de bloquer tous les systèmes informatiques sur lequel il est installé ! Seules les apps dans les stores ont des droits restreints mais pour le reste c'est open bar !
 19/10/2016 19:48:25 - DavidBZH
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu as parfaitement raison malheureusement, on peut aujourd'hui tout déconnecter à distance.
Cela va de ton accès au net en passant par ton smartphone et même ta voiture si elle est récente (onstar). On peut même te couper les vivres en 3 clics de souris via ta banque.
On vit un monde merveilleux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/10/2016 10:52:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@DavidBZH : Il y a tout de même une grosse différence entre "déconnecter" et "désactiver" !
 22/10/2016 12:49:18 - DavidBZH
@Christophe - Le Webmaster ... : D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres articles j'ai cru comprendre que la manoeuvre de Samsung viserait à rendre le note 7 impossible à connecter quel que soit l'opérateur telecom.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/10/2016 11:00:47 - sebbes
Ça s'appelle le 'kill switch' rien de bien nouveau (c'est plutôt contre les vols d'habitude) avec des appareils connectés.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site