Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 122 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les bureau de Netflix quitte la France
 Publié le 25/08/2016 à 10:30 - Pas de commentaire ...

Comme beaucoup de sociétés, Netflix le service de vidéo à la demande présent sur les plus grandes plateformes mobiles comme Android a décidé cet été de faire ses valises et de fermer ses bureaux parisiens. Ne voulant pas que son image pâtisse trop d'une décision que beaucoup d'autres ont pris avant, la société américaine précise que même après la relocalisation de ses activités à Amsterdam, Netflix continuera de payer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de 20% sur les ventes de vidéo à la demande réalisée dans l'hexagone.

Si ce marché de la VOD a du mal à prendre chez nous à cause de trop grosses contraintes dues à "l'exception culturelle", on ne peut qu'apprécier moyennement ces entreprises qui trouvent tout de même l'argent des clients potentiels que nous sommes intéressant et qui trouvent dans le même temps notre système fiscal pas du tout intéressant au point de trouver des astuces tordues pour faire un maximum de profits. Certes notre système fiscal est pourri, trop lourd, trop cher, mal fait, ... mais que ceux qui ne l'acceptent pas ne viennent pas !

C'est à nous consommateurs de faire bouger les choses en boudant ces entreprises qui font de l'optimisation fiscale à outrance en employant même pas du personnel sur le territoire ! Certaines comme Microsoft ou Amazon pratiquent peut-être l'optimisation fiscale mais dans le même temps elles embauchent des milliers de personnes ce qui peut aider à les comprendre même si on ne peut pas les excuser de ces pratiques.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site