Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 51 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google, le nouveau policier de l'Internet !
 Publié le 25/08/2016 à 09:30 - 7 commentaires ...

Tous ceux qui font un site WEB le savent bien, ce qui fera ou non le succès de leur site c'est la présence ou non de leur création lors de l'utilisation des incontournables moteurs de recherche. Dans ce milieu comme pour celui des smartphones, celui qui dirige le net chez nous est Google. Si beaucoup ont connus la gloire grâce à un bon placement dans Google, le problème est qu'aujourd'hui le géant de l'Internet dicte ses lois et vu sa position dominante, la mort est assurée à celui qui ne s'y plie pas !

Google vient en effet de publier de nouvelles règles de bonne conduite qui fait que tout site ne voulant pas les respecter sera moins bien référencé dans le moteur de recherche qui sert plus de 90% des requêtes réalisées en France ! Dans des nouvelles règles, qui s'ajoutent à des centaines d'autres, contre tous les sites mobiles affichant des publicités à un format ne plaisant pas au gendarme / policier / juge / législateur de l'Internet.

Utilisant l'excuse de la sacrosainte expérience utilisateur afin de donner à ce dernier les résultats les plus intéressants, on s'étonne de plus en plus de la manière de faire d'un Google qui nous impose indirectement à tous sa manière dont l'Internet doit être. Dans nos belles démocraties on s’insurge contre une censure comme celle pratiquée sur l'Internet chinois, censure à laquelle s'est plié Google au passage, mais comment peut-on dans le même temps laisser se mettre en place une censure commerciale ? Pourquoi Google, et non pas les utilisateurs du WEB, aurait il le droit de décider quels sont les sites qui méritent la meilleure place lors de recherches ?


 25/08/2016 10:08:19 - Afreeman
Vivement que les procédures européennes aboutissent. Google a bcp apporté à internet et a la téléphonie. Mais la c est trop. Un bon coup sur la tête les fera un peu réfléchir. Ms est moins #c** depuis que le gouv us lui a casser les pattes pour IE.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/08/2016 11:39:19 - Nannig
"Pourquoi Google aurait il le droit de décider quels sont les sites qui méritent la meilleure place lors de recherches ?"
Ben parce que c'est une entreprise privée qui fait bien ce qu'elle veut avec le service commercial qu'elle fournit pardi.
Si les consommateurs ne sont plus content du produit ils sont libres d'aller ailleurs et d'utiliser Bing et cie.
Personnellement le fait de punir les sites qui foutent des pubs qui prennent tout l'écran d'un téléphone et dont le bouton pour fermer n'est pas toujours affiché sur une telle résolution je dis alleluia
 25/08/2016 14:42:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : La situation n'est pas si simple : Google puni avant tout les sites qui n'utilisent pas la régie Google !

Google vu sa position est aujourd'hui bien plus qu'un simple moteur de recherche et il est anormal qu'une entreprise commerciale décident quels sont les sites qui méritent d'être visités selon des critères obscurs et secrets. Moi j'ai par exemple observé que Smartphone France était bien moins classé depuis qu'il n'affiche plus de pubs Google ! Simple coïncidence ? J'ai du mal à y croire !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/08/2016 13:02:18 - Afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Non, c est même certain que c est lié.
Don t be evil qu ils disaient

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/08/2016 16:32:29 - sebbes
Christophe je vois ton site en premier resultat pour "smartphone france"..

c'était mieux avant??

sinon y a plein d'autres moteurs quand meme
 29/08/2016 18:04:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@sebbes : C'est déjà bien qu'il soit bien placé en tapant son nom ;) C'était surtout bien mieux pour des recherches comme "Windows Phone", "Windows Mobile", "Smartphone", "Smartphone Android", ...
 04/09/2016 12:58:43 - DiaSPF
je suis entièrement d'accord avec tous les propos de Christophe (dans cet article ainsi que ses commentaires)
pour ma part, je n'utilise quasiment plus google comme moteur de recherche ... en tout cas il n'est pas paramétré "par défaut" sur mes pc ... Je lui ai préféré Bing qui est très très bien et aussi performant ... Seulement de très rares cas quand je ne trouve pas ce que je veux je vais consulter le gogole qui du coup dans la majorité des cas ne m'apporte strictement rien de plus que ce que m'avait livré Bing .... Bing a bien muri! .. la légende google c'est fini!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site