Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone Android hyper sécurisé chez Orange ?
 Publié le 10/02/2016 à 11:00 - 2 commentaires ...

Certainement le gros point faible, tout du moins en termes d'images et certainement à cause d'une certaine vérité, la sécurité est aujourd'hui un problème pour un système Android qui fait de plus en plus peur aux entreprises. Avec ou sans raison cette situation fait que les entreprises qui prennent un minimum en considération cet aspect de l'informatique boudent de plus en plus Android au nom du sacrosaint principe de précaution. Fort de ce constat certaines initiatives tentent de proposer sur base d'un système Android, des smartphones ultrasécurisés. C'est par exemple le cas du Hoox m2 qui se présente comme le premier smartphone européen intégralement sécurisé.

Si nous vous parlons aujourd'hui de lui alors que la genèse du produit date de plusieurs années déjà, c'est que le premier opérateur mobile français qu'est Orange a conclu un partenariat avec le concepteur de ce smartphone pour le distribuer aux professionnels qui ont besoin de sécuriser leurs échanges mobiles. Cette commercialisation dont les détails ne sont pas encore connus se fera par l'intermédiaire de Orange Cyberdéfense dont le directeur général semble très satisfait du partenariat signé : « Cet accord avec un acteur industriel majeur comme Atos nous permet de proposer la plus large gamme de services de communication sécurisée du marché ».

Une bonne chose même si en ce qui nous concerne on regrette que de telles offres ne soient pas proposées au grand public. Elles sont peut-être onéreuses mais quand certains peuvent s'offrir un smartphone bling-bling à plus de 1000 Euros, pourquoi ne pourraient-ils pas dépenser cette somme pour un smartphone sécurisé ?


 13/02/2016 18:59:28 - sebbes
Au nom du principe de precaution, mieux vaudrait couper internet ou mieux eteindre tout appareil technologique.
 13/02/2016 19:02:13 - sebbes
Plus sérieusement: un appareil sécurisé ... par Bull et Orange ? Perso ca me rassure pas (ca sent encore les contrats d’État à plein nez, ce serait pas pour accelerer la surveillance de masse recemment votée?).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site