Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android continue de progresser malgrè sa place de leader
 Publié le 14/12/2015 à 15:00 - 2 commentaires ...

La guerre entre Apple et Google au niveau du système d’exploitation mobiles des smartphones et tablettes se poursuit. Sur un an, Android a augmenté sa part de marché de 1,6 point dans les principaux marchés européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France, ....), passant de 69,3% à 70,9% tandis que dans le même temps iOS reculait de 20,6% à 20%, selon le cabinet d'étude Kantar Worldpanel ComTech .

Cette tendance est encore plus marquée aux Etats-Unis. L’OS de la firme de Mountain View a vu sa part de marché bondir de près de 10 points, passant de 53,3% à 62,8%. De son côté, celle du système d’exploitation de la firme de Cupertino recule de 41,9% à 33,6%. « La baisse d’iOS en Europe est marginale », souligne toutefois Carolina Milanesi, responsable de la recherche chez Kantar. « Celle-ci est surtout engendrée par la décélération de la croissance des ventes au Royaume-Uni et en Allemagne », poursuit-elle.

En Asie, c’est l’inverse. Les parts de marché d’iOS sont en progression, tandis que celles d’Android diminuent. En Chine, pays qui est en voie de devenir le principal marché d’Apple, l’OS du groupe à la pomme se monte à 22,9% contre 15,9% un an auparavant tandis qu’Android baisse de 82,6% à 74,2%. Au Japon, iOS passe juste devant ce dernier avec 50,3% de part de marché contre 47,7% pour l’OS de Google.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/12/2015 18:38:23 - afreeman
Ça paraît assez logique. Par construction et positionnement prix, ios est réservé au plus riches. Par définition ce sont eux qui se sont équipés les premiers. Maintenant le marché continu de croitre, mais surtout par le bas. Donc Android et d une manière plus limitée wp, sont mieux positionnés.
Apple aurait besoin d'une marque low cost pour rester dans la course des parts de marché. Mais ce n'est pas essentiel pour eux. Ils vont continuer à engranger des millions en restant entre 15 et 20%.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/12/2015 19:59:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Rien d'anormal en effet. Android est aujourd'hui le smartphone du peuple alors que l'iPhone uniquement celui de ceux pour qui le paraître est plus important que l'être. Pour les autres il y a Windows Mobile :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site