Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google tente 'de professionnaliser' Android
 Publié le 20/04/2015 à 10:00 - Pas de commentaire ...

« Android for work » est la nouvelle application sous Android récemment publiée par Google sur le Play Store qui permet de faciliter la gestion des données professionnels, désormais, les terminaux mobiles sous Android pourront bénéficier de cette application pour séparer de manière sécurisé les données personnelles de celles des données privées des collaborateurs.

Disponible sur tablette et mobile, « Android for work » vous promet de simplifier et de sécuriser l’intégration d'Android dans le monde de l’entreprise. Voilà le nouvel objectif de Google à une époque où l'image d'Android n'est pas exceptionnelle chez les professionnels. Le smartphone étant devenu l’outil indispensable à toute société, « Android for work » se propose d'être l’intermédiaire indispensable entre le salarié et son entreprise, une application tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Google Play. Lancée officiellement en février à San Francisco, cette application devrait permettre aux salariés d’utiliser efficacement leur smartphone sans mettre en danger les données souvent confidentielles et sensibles de l’entreprise, cela évitera à nombre d’entreprises des déboires juridiques avec leurs collaborateurs ... enfin tout du moins sur le papier.

La sécurisation des données est l’élément nouveau d’Android for work, Google qui détient Android joue ainsi sur la sécurité en permettant à son application de crypter et d’isoler efficacement les données professionnels. Ainsi, Google mise essentiellement sur 3 axes forts de développement : la séparation des données, la protection ainsi que la sécurité de l’application, l’application permet d’envoyer des mails via ce canal sécurisé. L’espace de travail est également géré par l’entreprise qui aura préalablement approuvé les applications professionnelles utiles.

Avec « Android for work », Google a la volonté d’accroître la productivité des utilisateurs grâce à une plateforme de travail sécurisée et facile à gérer, la sécurisation des données étant désormais un enjeu majeur pour de nombreuses sociétés, Google espère ainsi devenir un acteur majeur de la sécurisation de données. Le pari sera t'il gagné à une époque où un Windows Phone certes à trouver sa place auprès du grand public mais où Microsoft semble retrouver la préférence auprès de très nombreuses entreprises ?


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site