Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Dangerosité des antennes relais, le débat reste ouvert
 Publié le 30/01/2015 à 12:00 - 3 commentaires ...

Sujet polémique parmi les sujets polémiques, la nocivité des ondes électromagnétiques qui permettent à nos chers smartphones de fonctionner est un débat sans fin où les pros et les antis n'arrêteront certainement jamais de s'opposer. Si nous ne sommes pas des experts sur le sujet pour vous donner un véritable avis éclairé sur le sujet, ce qui nous dérange tout de même un peu c'est que la majorité des articles publiés et des reportages diffusés à la télévision sont en faveur des antis qui utilisent tous les arguments qu'ils peuvent pour nous montrer la dangerosité extrême de ces ondes qui à les croire nous tueront tous.

Une fois n'est pas coutume le site de l'association de consommateurs UFC / QueChoisir nous propose un débat contradictoire "en démontant" les différents arguments utilisés par ceux qui sont farouchement opposés à ces ondes électromagnétiques. Une lecture que nous vous recommandons sans aucun retenue car c'est si rare d'avoir un avis opposé "à la bonne pensée" qu'on essaie de nous imposer.

Avec cet article vous aurez au moins de quoi vous faire votre propre idée en ayant différents avis sur un débat qui n'est certainement pas prêt de se terminer. En ce qui nous concerne on pense que ces ondes ne sont pas potentiellement plus dangereuses que ça mais comme tout c'est à utiliser avec modération. Ne pas s'exposer inutilement est la conduite de base à suivre mais vivre reclus dans une grotte comme certains reportages nous l'on montré, n'est sans aucun doute pas la conduite la plus logique à tenir face à cette situation.

Et vous qu’en pensez-vous ? Tenez-vous une conduite particulière face à ces ondes ?


 30/01/2015 15:41:58 - denon
et d'ailleurs pourquoi cela ne serait t'il pas benefique a notre santé ...
en créant de Nanos vibrations qui participerait aux nettoyage interne de notre organisme
 01/02/2015 11:19:09 - rudy67
Ah ce débat des ondes... des micro ondes... etc...

Lorsque les fours Micro ondes ont été mis en vente, "ils rendaient stériles, provoquaient les cancers etc"... Il ne faut pas oublier que depuis que Mr Marconi a inventé la radio, les ondes enveloppent notre chère terre. Plus loin encore, les ondes existent dans l'univers entier. Certe, les antennes émetrices de nos opérateurs en émettent à plus forte intensité, mais lors de la mise en place des radios hertziennes, de la télévision ces questions n'ont pas bénéficié d'un tel brassage médiatique. Ces fameux opposants aux relais, n'ont ils pas de portable, de réseaux wifi chez eux, seraient ils prêts à renoncer au émissions radio, ou encore télé?

de même ...hors sujet, les anti-nucléairs serait ils prêts à s'éclairer à la bougie, vu que 70 % de notre électricité est atomique. Ainsi toutes les nouveautés sont décriées. Ce qui est mis en évidence, ce ne sont pas forcément les méfaits des nouvelles technologies, mais un pouvoir, celui des médias qui sont à même d'inquiéter des populations entières. Nos téchnologies s'appuyent sur des forces qui sont présentes dans l'univers depuis le Big Bang, ni les ondes ni les rayonnements n'ont empéché l'émergeance de la vie.
S'il est important de réfléchir à une meilleure maitrise des technologies, qui aujourd'hui serait prêt à revenir 100 vois 200 ans en arrière, et surtout, ces médias qui exploitent le rayonnement des ondes hertziennes ne pourraient plus nous inquiéter, vu que sans elles plus d'angoisse, car plus d'infos.....
 03/02/2015 11:04:28 - bastienice
Sujet éternel

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site