Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 56 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le Camion de Pompier Nest / Google arrive en France
 Publié le 29/01/2015 à 14:30 - 2 commentaires ...

Nest, société rachetée il y a un peu plus d'un an par Google ce qui explique la présence de cet article sur Smartphone France, parcourra la France avec un emblème de la sécurité incendie : un camion de pompiers personnalisé par la célèbre enseigne West Coast Customs dédiée à la customisation des véhicules pour l’émission télévisée américaine Pimp My Ride. Cette tournée française sera l’occasion de présenter Nest Protect : le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.

En dépit d’un foyer français victime d’un incendie toutes les deux minutes, causant ainsi 800 morts par an, et des intoxications au monoxyde de carbone responsables de la mort de centaines de personnes, la France est le pays le moins équipé d’Europe. Pour autant, 40% des Français ne détenant pas de détecteur de fumée n’ont pas l’intention de s’en équiper alors que la législation française les y obligera dans quelques semaines.

L’objectif de ce tour de France est donc d’améliorer la connaissance du grand nombre de risques liés aux incendies domestiques, à quelques semaines de l’entrée en vigueur de la loi Morange et Meslot qui rendra obligatoire la détention d’un détecteur de fumée dans les foyers. Enfin ça c'est la raison politiquement correcte car même si ce type d'appareil est très utile et peut sauver des vies, le but de Nest est tout de même que vous achetiez ses produits.


 29/01/2015 14:59:27 - Nannig
Nest avait suspendu la vente de son détecteur aux USA peu de temps après le lancement à cause de gros soucis, je ne savais pas qu'ils avaient repris la vente. J'aime beaucoup le principe de validation en cas de doute pour ne pas réveiller l'immeuble parce qu'on fait une pierrade...
 29/01/2015 15:15:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Sympa tous ces gadgets mais moi ce monde connecté m'inquiète vraiment ... et pourtant l'informatique est mon métier.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site