Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 91 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le téléphone presque complètement interdit au volant
 Publié le 27/01/2015 à 09:30 - 8 commentaires ...

Toujours prêt à nous pondre des lois pour nous protéger, enfin c'est ce qu'ils disent et on n'espèrent vraiment qu'il ne s'agit que d'une excuse, nos chers dirigeants du moment ont eu une nouvelle idée géniale en proposant de nouvelles mesures pour interdire aux conducteurs l'usage des oreillettes que celles-ci soient de type filaire ou Bluetooth. Seule l'utilisation des kits intégrés aux véhicules devrait restée autorisée !

Que nos dirigeants aient de bonnes idées pour assurer la sécurité du plus grand nombre on peut le comprendre mais qu'on nous interdise de plus en plus de choses on l'accepte de moins en moins. La devise de la France ne commence-t-elle pas par "Liberté" ? Au fil des gouvernements qui passent avec souvent comme seule envie de laisser leur nom dans l'histoire, cette devise a de moins en moins de sens.

Au lieu de prendre des demi-mesures pour faire bien qu'ils agissent vraiment en prenant le mal à la source. Le téléphone est dangereux au volant ? Que le gouvernement n'autorise pas l'implantation d'antennes relais le long des axes routier pour commencer ! L'alcool est un vrai fléau au volant ? C'est vrai alors taux zéro sans attendre comme ça on saura tous où aller et non pas jouer avec le feu en pensant qu'on a le droit de boire deux ou trois verres en fonction de sa corpulence !

Si l'on est tous d'accord que mourir à cause d'un accident de bagnole est totalement con, proposer des mesures intelligentes serait certainement bien plus efficace pour tout le monde. Le problème est, est ce que nos hommes politiques le veulent vraiment ? Entre les lobbies, les intérêts de leurs amis, leurs propres intérêts on nous propose en permanence des mesurettes qui au final sont bien moins efficaces que prévu et ne font que renforcer ce sentiment d'insatisfaction qui empire d'années en années.


 27/01/2015 10:32:43 - mikeFou
Voilà un bel article à l'emporte pièce ! Je prend souvent le volant ( et le guidon de ma Kawa ) pour savoir qu'une voiture devant moi, qui ne tient pas sa vitesse constante, qui a des trajectoires hasardeuses, ne met jamais son clignotant, et bien 9 fois dur 10, il conduit en téléphonant, oreillette ou pas ! ( le dixième restant, est soit bourré, soi nonagenaire...). Alors comment je le sais ? Tout simplement, je ne reste jamais derrière ce type de conducteur irresponsable, je le double et met une bonne distance de sécurité avec lui !

Alors oui téléphoner au volant est accidentogène, et bien des études l'ont démontré ! Il suffit d'etre observateur pour s'en convaincre ( et non je n'appartiens à aucun lobby ;) ).

J'ai une profession libérale, et je m'arrete toujours pour téléphoner, et moteur éteint, sinon la maréchaussée peut vous verbaliser.

Juste un mot sur l'alcool, pour etre logique, ca devrait etre 0g/l, là je suis bien d'accord, mais pour le coup, c'est bien les lobbies qui coincent...
 27/01/2015 10:53:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@mikeFou : Ayant moi même pratiqué le 2 roues durant des années j'ai fait le même constat. Ce que je voulais dénoncer par cet article ce sont ces fausses mesures. Pourquoi autoriser les kits main libre intégrés mais pas les oreillettes ? Ce kit main libre va rendre les automobilistes plus prudent ? Bien sûr que non. Dans le même temps qu'on arrête l'hypocrisie de notre système avec des demi mesures qui n'apportent rien. C'est réellement dangereux ? Interdisons le tout simplement mais qu'on l'interdise à tous !

En interdisant les choses une bonne fois pour toute on gueulera un coup et on oubliera mais en interdisant les choses petit à petit on entretien le mécontentement. Le problème c'est que nos hommes politiques sont tous des faux culs et au lieu de prendre en compte réellement le problème ils essayent de faire plaisir aux uns et aux autres pour qu'ils revotent pour eux ! Pays de merde avec des décisions de merde !

Pour rappel la principale cause de la mort est la vie ! Doit on pour autant interdire les naissances ?
 27/01/2015 11:40:58 - thunder81
A la base je ne comprends pas qu'il faille une loi pour que les gens arrêtent d'être CON!
C'est comme si il nous faut une loi pour ne pas placer les doigts dans une prises de courant. Tous le monde connait le danger. Alors pourquoi une fois sur la route 80% des conducteurs(trisses) deviennent stupide? Bref une vaste question.
 27/01/2015 14:07:04 - Dimmy
Vous pensez quoi du fait qu'ils profitent des récents événements pour faire passer leurs mesures impopulaires!!!

Personnellement je trouve que c'est de l'imposture.

Ils misent sur le fait que les français sont déjà descendus dans la rue pour Charlie et que ça semble dérisoire et presque ridicule de redescendre pour un kit main libre...

Le problème c'est qu'à la vitesse à laquelle nos droits disparaissent imaginer dans 10 ou 20 ans ce que ça peut donner.

Ne pensez pas qu'il est inutile de manifester contre cette mesure, les 1.5 millions motards français arrivent bien à faire respecter leurs droits, nous automobilistes sommes 30 millions imaginez ce que ça peut donner!

(C'est la même choses pour les impôts de la classe moyenne c'est ceux qui sont le plus nombreux qui se font le plus avoir, c'est pas possible soit on est cons soit on aime ça!)
 27/01/2015 14:21:47 - blacko
Il s'agit la, une fois encore, d'occuper l'espace.
Ca permet de montrer qu'on agit sans pour autant vraiment agir.
Bref...c'est de la politique.
 27/01/2015 17:45:52 - mikeFou
@ Dimmy

Les motards se bougent, c'est une communauté à part ( même si au fond les motards sont aussi différents que les automobilistes ), aucune chance que lobby "voiture" soit aussi efficace...

@Christophe

Qu'on soit pour ou contre les "kits" ou oreillettes, le problème reste le même. Pour le coup des libertés individuelles, il est évident qu'elles fondent comme neige au soleil. J'ai bientôt 40 piges ( gloups ! ), et la société c'est durcie et est bien plus intolérante aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Restons vigilant, et ne faisons pas comme la Suède qui a laisser sa gauche et sa droite fusionner et repousser les élections sous prétexte qu'un parti allait rafler la mise ! Nos démocraties à l'occidentale peuvent etre un danger pour elles mêmes...mais là je disgresse !
 27/01/2015 17:51:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@mikeFou : Moi aussi j'ai la quarantaine et je me sens de plus en plus prisonnier dans mon pays. Triste constat a un époque où tente de nous faire croire qu'on est dans un pays de liberté :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/01/2015 18:26:52 - mikeFou
Je suis bien d'accord sur ce triste constat...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site