Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 69 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Chez Google aussi ils sont des Charlie !
 Publié le 12/01/2015 à 12:00 - 2 commentaires ...

Triste actualité du moment, les attentats ayant visés la rédaction de l'hebdomadaire Charlie Hebdo ainsi qu'un supermarché Juif de Saint Mandé, n'arrêtent pas de réveiller chez de nombreuses personnes, institutions ou entreprises un superbe élan de solidarité. Que ce soit par réelle indignation ou par intérêt, cette barbarie aura au moins comme effet secondaire positif la mise sous les projecteurs de ce journal qui n'hésitait pas à égratigner tous les pans ne notre société que ce soit notre vie de tous les jours, la politique, les religions, ... quel que soit leur bord. Pour ça bravo car qu'on aime ou qu’on n’aime pas on ne peut pas accuser ce journal de propagande alors que sa rédaction était clairement orientée à gauche.

Si nous parlons aujourd'hui de cet évènement sur Smartphone France c'est que Google, la société à qui l'on doit Android pour ceux qui l'auraient oublié, va participer au financement du prochain numéro de Charlie Hebdo à hauteur de 250.000 Euros ! Un geste très sympathique même quand on n'aime pas trop Google et sa politique toujours pas très claire sur la collecte d'informations sur chacun d'entre nous afin de servir ses intérêts. Pour ça merci Google même si c'est sans aucun doute avant ces évènements que toutes ces âmes charitables auraient pu faire quelque chose pour un journal qui avait de plus en plus de mal à survivre au quotidien ... principalement à cause de cette concurrence numérique.

En ce qui nous concerne si on est heureux de voir cet élan de solidarité on ne peut pas s'empêcher de regretter que certains utilisent un tel carnage pour servir leurs propres intérêts. Ainsi va la nature humaine mais bon ça ne doit pas gâcher le côté positif de la situation même si on aurait certainement tous préféré que cela n'arrive jamais.


 13/01/2015 21:34:09 - GrosLap
Aujourd'hui on est tous #Charlie, oui, mais demain ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/01/2015 21:37:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Demain la vie reprendra et malheureusement on oubliera tous ... jusqu'à la prochaine fois :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site