Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 88 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Alcatel lancera un smartphone Android, Windows Phone & Firefox
 Publié le 05/01/2015 à 11:30 - 1 commentaire ...

A l’aube du CES 2015, Alcatel Onetouch a annoncé par le biais d'un communiqué de presse son nouveau smartphone dont la particularité sera de pouvoir fonctionner sous Android, Windows Phone ou Firefox OS ! L’Alcatel Onetouch Pixi devrait donc être un énième smartphone d'entrée de gamme, ou plutôt une famille de smartphones car proposés dans différentes tailles.

Une information sympathique mais sera-t-elle suivie de faits ? Alcatel nous a déjà fait le coup il y a quelques années déjà avec une annonce du même genre pour un Windows Phone 8 que nous n'avons jamais vu. Pour ceux qui penseraient que Alcatel est un produit bien de chez nous, il faut tout de même savoir qu'il en est rien et que pour faire plus sérieux certains fabricants chinois achètent des licences pour avoir le droit d'utiliser certaines marques qui donnent bien plus confiance au consommateurs (Alcatel, Thomson, ...).

Affaire à suivre tout de même car le concept d'un même smartphone permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation est selon nous une très bonne idée ... mais laissera-t-on le choix à l'utilisateur d'installer le système de son choix ?


 05/01/2015 17:50:52 - Horicchio
A mon avis Alcatel va juste vendre le même portable (à savoir configuration identique) sous 3 OS différents. Ni plus ni moins (pas de multi-boot ou dual-boot ou autre)
On peut s'apercevoir sur les visuels de présentation que les boutons hardware sont diffèrents en fonction de l'OS pris en charge.
Je peux me tromper mais ça m'étonnerait.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site