Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La tablette Android Nokia N1 disponible dans moins de 2 semaines
 Publié le 26/12/2014 à 16:30 - 4 commentaires ...

Si tout se passe comme prévu, la marque finlandaise Nokia qui a vendu sa division téléphonie mobile à Microsoft devrait rendre disponible son nouvel appareil électronique grand public le 7 Janvier 2015. Uniquement destinée au marché asiatique, tout du moins dans un premier temps, la Nokia N1 développée et fabriquée par Foxconn celui même qui produit les iPhones d'Apple, cette tablette devrait être la première du marché à fonctionner nativement avec Android 5.0 Lollipop.

Pour rappel la Nokia N1 est une tablette Android 7,9 pouces Gorilla Glass 3 d’une résolution de 2048×1536 dont le prix public déjà connu sera de 249 dollars. Alors que son design évoque clairement un certain iPad Mini produit sur les mêmes chaînes, la Nokia N1 embarque un processeur de la famille Intel Atom Z3580 quatre cœurs à 2,33 GHz avec 2 Go de RAM. La capacité de stockage devrait être de 32 Go alors que la tablette profitera d'un port USB réversible pour y connecter par exemple un disque dur externe.

Si l'arrivée d'une marque comme Nokia créera toujours l'évènement, cette arrivée n'est elle pas trop tardive à un moment où le nombre de tablettes est certainement bien trop important pour un marché en déclin ? Comment une marque comme Nokia réussira t-elle à tirer son épingle du jeu face à des iPad ayant une image haut de gamme et des tablettes Android chinoises à moins de 100 dollars ? On souhaite bonne chance à Nokia même si pour être honnête on ne croit pas du tout en son succès.

Affaire à suivre ...


 26/12/2014 21:42:19 - Horicchio
La stratégie de Nokia est pourtant évidente. En Asie (et surtout en Inde et au Vietnam) il semblerait que le Nokia X2 a réalisé de très beaux scores de ventes.
Du coup, Nokia continue sur sa lancée en proposant une tablette pour les mêmes marchés (il y a fort à parier qu'en cas de succès une ribambelle de produits estampillés Nokia sous Android voient le jour)
 26/12/2014 21:49:09 - Horicchio
Et puis si j'ai tout suivi, elle a été présentée le 18 novembre pour être commercialisée le 7 janvier ;)
 26/12/2014 22:40:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@Horicchio : C'est exactement ça :) Article mal rédigé corrigé.
Bonne chance à Nokia tout de même sur ce marché.
 27/12/2014 16:41:57 - quoman
tout de même, faire 1/3 de la vidéo sur le Gesture Search qui existe depuis des lustres chez la concurrence ! ( http://youtu.be/WxLUrRZ2eIs )

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site