Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 86 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Xavier Niel s'offre Orange ... Suisse !
 Publié le 18/12/2014 à 14:00 - 8 commentaires ...

Les fonds conseillés par Apax Partners ont annoncé aujourd’hui leur accord pour la vente d’Orange Communications SA (« Orange Suisse ») à NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel l'emblématique fondateur de Free, pour une valeur totale de 2.3 milliards d’euros. La transaction est soumise à l’approbation des autorités, sa conclusion est attendue pour la fin du 1er trimestre 2015.

Voici les paroles de Xavier Niel au sujet de cette transaction :
« Depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax. En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction. NJJ Capital est un investisseur stratégique à long terme, détenu et géré par des professionnels des télécommunications avec une expérience avérée dans le domaine. Leur objectif sera de partager et échanger les meilleures pratiques avec le management d’Orange Suisse. Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse. »

Quelle sera la prochaine étape de ce cher Xavier ? Le rachat de Orange France ?


 18/12/2014 14:55:31 - vathi10
Sacré Xavier ! Il nous rachètera tous ! Mdr

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/12/2014 18:21:42 - hyperzara
Orange France, ça risque pas et heureusement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/12/2014 18:26:08 - erays
Xavier Neel choisit bien les pays où il investit. Après Monaco Télécom, Singapoure maintenant la Suisse. Et après Le Luxembourg, Les Îles Caïmans,.....???
 19/12/2014 08:24:59 - filou65
Orange Suisse n'appartenait plus à Orange depuis 2012 qui l'avait vendue. Niel était déjà candidat à l'achat. Vous savez, Niel celui qui dit que les opérateurs prennent les clients pour des pigeons, vous savez Niel celui qui fait parti des 10 plus riches français!
 19/12/2014 19:07:58 - xvx45
@filou65 : Il est l'inventeur du minitel rose et condamné pour proxénétisme ... Mais les français ont la mémoire courte et préfèrent un type comme ça à des sociétés ayant contribués a la création et l'évolution des infrastructure télécoms de notre pays.
Mais il est bon dans les magouilles suffit de voir "son" école qui ne délivre pas de diplôme d'état mais qui devra être entretenu par l'état après 10 ans.
Qu'on arrête un peu de parler de ses tas d'ordures qui vivent deja très bien sans pubs, RIP Orange Suisse, a suivre les annonces de suppression d'emplois...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/12/2014 10:43:28 - vathi10
@xvx45 :
Ba moi je te répondrai que t oublie vite que grâce à ce monsieur "téléphone rose" tu paye moins cher ton abonnement téléphonique! Chose qu aucun des trois anciens "grand opérateur" n ont réussi à faire .....
Respecte le ou non mais reconnait que s est un sacré business man et qu il a fait du bien au portefeuille des français....
A bon entendeur ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/12/2014 19:24:06 - henri
@Vathi10, je suis totalement d'accord avec toi. C'est aussi grâce à ce Monsieur que nous avons eu des forfaits ADSL à 30€. Qui est xvx45 pour oser traiter Monsieur Niel d'ordure ??? La liberté d'expression à des limites et je pense que de tels propos doivent être au minimum censurés.
 22/12/2014 08:28:50 - erays
Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de la Santé (Paris) le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses « peep-shows »29. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme.

Il est condamné le 27 octobre 2006 à deux ans d'emprisonnement avec sursis et à 250 000 euros d'amende par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour recel d'abus de biens sociaux datant de 2001 à 2004 dans un « peep-show » dont il était actionnaire. La somme perçue sur trois ans avoisine les 200 000 euros. Suite à cette affaire, Xavier Niel attaque plusieurs fois en diffamation le journal Libération et le journaliste Renaud Lecadre, auteur d’articles dans le quotidien et sur le site liberation.fr évoquant ses démêlés judiciaires. Mais Xavier Niel et la société Free sont déboutés systématiquement lors des procès qui se sont tenus au deuxième trimestre 2008, et condamnés à verser des dommages-intérêts à Libération pour procédures abusives.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site