Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bientôt la fin des SMS illimités à cause de l'Europe ?
 Publié le 04/12/2014 à 11:30 - 6 commentaires ...

La Commission européenne a demandé des justifications complémentaires à l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes au sujet de sa proposition de continuer à réguler le tarif acquitté par les opérateurs pour acheminer des SMS pour la période 2014-2017, a annoncé mercredi le régulateur français. Dans un avis rendu le 28 novembre dernier, la Commission a validé le projet de régulation de l'ARCEP sur les marchés des terminaisons d'appel vocal fixe et mobile mais émis des doutes sur celui concernant les SMS qui fait qu'en régulant ces tarifs tous les opérateurs français nous proposent des forfaits SMS / MMS illimités.

Le marché des terminaisons d'appel SMS doit selon elle continuer à être régulé. "C'est ce qui a permis aux opérateurs de proposer des forfaits avec SMS illimités", souligne un interlocuteur de l'ARCEP. "Le SMS est universel et interopérable, on peut en envoyer sans avoir besoin de savoir si son interlocuteur a téléchargé ou pas une application de messagerie instantanée", fait-il valoir. Selon le régulateur, la France est le pays de l'Union européenne où les usagers envoient le plus de SMS, avec en moyenne 250 messages par mois.

La Commission européenne a ouvert une procédure d'enquête pour une période de deux mois et transmis une demande d'avis aux régulateurs des 27 pays de l'Union européenne qui doivent rendre une position commune. La Commission décidera ensuite si elle maintient ou non son veto ... Vive l'Europe qui devrait plutôt s'occuper de régler les véritables problèmes que de favoriser les Lobbys !


 04/12/2014 22:29:55 - GrosLap
@Christophe: je suis totalement d'accord avec la dernière phrase de ton article.
Est-ce que l'Europe est encore dans son rôle en s' ingérant de la sorte dans notre téléphonie nationale ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/12/2014 10:08:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : C'est à cause des décisions de ce genre que certains partis prennent de plus en plus d'importance. Sur le papier l'Europe c'était bien mais dans la réalité plus aucun pays ne peut réellement se gérer lui même avec ses propres lois. Soit on supprime les pays, soit on supprime l'Europe mais à un moment il va falloir faire un choix.
 08/12/2014 00:12:04 - bahaman
Rah la la, cette pauvre Europe, elle marche vraiment à coté ses pompes !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/12/2014 10:10:58 - hyperzara
Pitoyable.
Il est logique que l'UMPS soit dégagée aux prochaines élections (qu'on le veuille ou non), vu que ces partis suivent, voire encouragent les décisions lobbyistes absurdes de la commission européenne...(traité transatlantique...)
Y'a même l'Allemagne qui veut nous imposer ses "réformes" (entendez par là, austérité et régression...) à présent, un modèle social qui n'avait même pas de Smic il y a quelques mois, lol, non merci.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/12/2014 07:09:33 - fedekia
Bientôt ils viendront regarder combien de sucres tu mets dans ton café le matin et si tu ch... droit. L'Europe... qu'elle belle con...ie

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/12/2014 01:47:53 - ceriboo
L'Europe n'a pas plus important a gérer?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site