Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android Jelly Bean est encore le système le plus utilisé
 Publié le 04/12/2014 à 10:30 - 2 commentaires ...

Selon les derniers chiffres officiels publiés par Google concernant la répartition des versions du système Android accédant au Google Play, le système qui se taille la part du lion est encore Android 4.1, 4.2 & 4.3 Jelly Bean avec plus de 50% du marché des smartphones Android. Android 4.4 KitKat arrive en seconde place avec plus d'un terminal Android sur trois.Des chiffres qui nous semblent plutôt étonnant avec un Android KitKat au final pas si utilisé que ça malgré qu'il soit sorti il y a plus d'un an déjà.

Ces chiffres datant des 2 dernières semaines du mois de novembre Android 5.0 n'y est pas représenté ce qui signifie que pour cette période il représente moins de 0,1% du marché. Une situation qui devrait tout de même se faire poser des questions à Google car si son système est le plus utilisé au monde, les mises à jour sont très rares voire inexistantes chez la plupart de fabricants de smartphones Android. A long terme cette situation ne pourra-t-elle pas devenir un handicap pour Android contrairement à des systèmes comme Windows Phone mais surtout iOS qui sont beaucoup plus mis à jour sur les terminaux eux même.


 04/12/2014 17:43:56 - afreeman
Bonne question (la dernière phrase).
Je ne connais pas bien Android, mais quel est la politique sur le store? Les applis sont compatibles toutes version de phone, ou c'est comme sur l'apple store, si t'upgrade pas il n'y a plus rien qui marche?
Pour moi cela confirme mon impression que 90% des gens ne s'interessent pas aux OS et aux applications. Ils achetent un tel et puis marre.
 04/12/2014 22:12:15 - GrosLap
C'est normal puisque quand tu as acheté une tablette Android avec une version 4.2, tu restes en 4.2 jusqu'à ce qu'elle soit HS.
A moins d'acheter une Nexus, mais avec Acer, Asus et Samsung pas la peine d' attendre une mise à jour. A moins de la flasher avec des outils adaptés, mais là, ce n' est pas à la portée de tous.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site