Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Huawei confirme son total désintérêt pour Windows Phone
 Publié le 02/12/2014 à 14:00 - 9 commentaires ...

Après avoir annoncé son total désintérêt pour Windows Phone, voir article du 17 septembre dernier, Huawei le fabricant chinois de smartphones qui ne semble pas avoir honte de faire travailler de jeunes enfants, voir article sur le reportage Cash Investigation de France 2, confirme son total désintérêt pour Windows Phone.

C'est lors d'une interview de Joe Kelly, chargé des communications média pour l'entreprise chinoise, accordée au Seattle Times que l'ex numéro 2 mondial du marché de la téléphonie mobile nous confirme la chose. Joe Kelly affirme clairement qu'ils n'ont jamais gagné le moindre centime avec Windows Phone et que d'ailleurs personne n'a jamais gagné le moindre centime avec ce système !

Une affirmation qui est peut être juste mais est ce que les sociétés peuvent gagner des millions du jour au lendemain sans faire le moindre effort ? Est-ce que Samsung gagnait de l'argent avec Android à ses débuts ? Aujourd'hui les sociétés ne veulent plus prendre le moindre risque et ne veulent s'impliquer dans un marché que quand celui-ci est rentable. Sympa mais comment un marché peut-il devenir rentable si plus personne ne veut prendre le moindre risque ?

En tous cas une chose est sûre pour nous il est hors de question d'acheter un smartphone proposé par Huawei. Un choix non pas par idéologie mais tout simplement parce que les téléphones vendus par cette marque ne nous font pas rêver et qu'avant d'accuser Windows Phone, les dirigeants de cette société devrait s'interroger pourquoi leurs Windows Phone ne se sont pas vendus et pourquoi leurs smartphones Android se vendent beaucoup moins que d'autres.


 02/12/2014 17:51:26 - delphin2
Mais quelle bande d'amateurs!!
Les produits chinois en toc et mal fini, on est en plein dedans. Après ils osent parler. Ils ne vont pas faire long feu chez Android non plus...quelle rigolaaaaade... Comme le dit si bien Renaud

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/12/2014 17:52:05 - delphin2
Oups pardon... Mal finis

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/12/2014 18:10:05 - Christophe - Le Webmaster ...
Sur l'application mobile il est possible d'éditer ses messages dans les 15 minutes suite à leur publication. Pour ça il suffit juste de cliquer dessus :)
 03/12/2014 12:32:43 - Horicchio
@ delphin2 :
Téléphone mal finis chez Huawei?
Tu ne te trompes pas de constructeur chinois là? ;)
Quand on voit le P7 ou le Mate 7, on est à un niveau de finition très élevé tout de même.
Et même dans le coeur de gamme (avec les modèles Honor ou les G Series) je trouve que c'est plutôt très bien.
Il n'y a peut-être que les entrées de gamme Y qui ne sont pas terribles mais à moins de 50€ après ODR, je ne sais pas si la concurrence fait mieux :(
 03/12/2014 12:45:27 - bastienice
Huawei n'iront pas loin avec ce genre de comportement...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/12/2014 14:27:05 - ayass972
@Horicchio : Tu as un Huawei qui fonctionne ? Tu dois être le seul et tu as plus de chance que celui qui a gagné au loto. J'ai eu un Huawei Ascend Y 100 et tout ce que ce téléphone a réussi à faire c'est à me dégoûter de Huawei et d'Android (car Google autorise de tels téléphones à utiliser nativement son Play Store).
 03/12/2014 14:56:38 - Horicchio
@ayass972 : Tu plaisantes j'espère? Huawei est un énorme constructeur et si leurs téléphones ne fonctionnaient pas, ils ne seraient pas aux alentours de la 3ème place mondiale ;)
Parmi tous mes mobiles, j'ai un Huawei Honor 3 Outdoor (import asie) que je trouve fantastique pour son prix! Certainement même le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais eu pour un mobile.
Je ne connais pas le Y100 mais en règle générale, la série Y c'est vraiment l'entrée de gamme du constructeur et sur ce type de machine à bas prix, android n'est vraiment pas terrible (Windows Phone ça au moins ça tourne sur de la petite config)

 03/12/2014 15:15:08 - rvfarge
je ne remet pas en cause la qualité des produits huawei mais je pense que la bêtise de celui qui mène l'entreprise en France est au moins aussi grande que la qualité des produits
hélas pour eux
il suffit de regarder sa prestation lors de cette fameuse émission
et non je n’achèterai jamais de Huawei
amicalement
Herve
 03/12/2014 15:33:31 - Horicchio
Ca je peux le comprendre, ce Monsieur m'a également profondément agacé lors de l'émission.
Il a ensuite encore aggravé son cas lorsqu'il a parlé "d'activer ses réseaux"
Finalement il termine avec de "petites excuses" sur son compte twitter.
Bref, un sacré phénomène, mais sans vouloir le dédouaner, je crois que le "commun des mortels" ne peut pas apprécier ce genre de grand patron d'entreprise.
Y a qu'a voir le mépris de Gates dans l'émission pour comprendre que ces gens ne vivent pas dans le même monde que le nôtre :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site