Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La 4G c'est bien mais attention aux effets secondaires !
 Publié le 04/09/2014 à 14:00 - 2 commentaires ...

En tant que site spécialisé dans les smartphones en général et les smartphones Windows Phone et Android en particulier, on est très heureux de voir que la technologie évolue assez rapidement et nous offre aujourd'hui des terminaux des milliers de fois plus performants que les ordinateurs d'il n'y a pas si longtemps que ça. Si ces innovations sont une bonne chose, nous sommes malheureusement aujourd'hui confrontés à un effet secondaire de ces progrès technologiques.

Comme beaucoup de monde en France nous attendons dans notre campagne l'arrivée de la sacrosainte 4G qui nous permettra de surfer à la vitesse de la lumière ou presque. C'est avec surprise que nous avons découvert sur notre télévision que cette 4G arrivait ! En effet l'arrivée de cette 4G par Orange a comme effet collatéral de faire qu'un certain nombre de canaux de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) ne fonctionnent plus ! Au début des problème nous ne savions pas qu'il s'agissait de cette 4G, même si le symptôme d'une perturbation électromagnétique était plus que probable, mais un courrier laissé dans notre boite aux lettres de l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) nous a confirmé la chose.

Le pire dans cette histoire est que nous avons appelé l'ANFR il y a un peu plus de 2 semaines et pour eux rien à signaler dans ma zone et même pas de construction de nouvelle antenne 4G. Etonnant non ? Au final une antenne 4G est bien en cours de déploiement, elle nous pourri la réception TNT de 6 chaines et il va falloir les rappeler pour qu'ils fassent éventuellement quelque chose. Si nous publions cette "information personnelle" c'est que nous ne sommes pas les seuls à vivre ça et que l'ANFR propose tout de même une procédure pour tenter de régler ce souci principalement dû à la 4G de type LTE800 qui fonctionne avec des fréquences très proches de certains canaux TNT.

Si la TNT marchait bien chez vous et que du jour au lendemain elle ne fonctionne plus bien, particulièrement pour certaines chaînes, n'hésitez donc pas à appeler cet organisme car si le problème est avéré, la facture de la modification de votre installation de réception TNT (Changement antenne ou pose d'un simple filtre suivant les cas) sera prise en charge par l'organisme qui le facturera alors à l'opérateur concerné. Tout n'est certes pas perdu mais avant d'accorder les fréquences radio, nos chers dirigeants n'auraient il pas du mieux étudier la chose ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/09/2014 14:10:36 - Arnaudldc
Je sais pas si c'est les dirigeants ou plutôt les entreprises qui font tout pour court-circuiter les processus de décision qui sont à blâmer ;)
 04/09/2014 14:49:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@Arnaudldc : Certainement les 2 :(
Au final qui sont les perdants ? Nous comme d'habitude !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site