Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nokia X2, un nouveau smartphone Android à venir
 Publié le 24/06/2014 à 10:30 - 2 commentaires ...

Après les Nokia X et XL, le fabricant américain "Microsoft Mobile" annonce la disponibilité prochaine du Nokia X2 Double SIM qui devrait être proposé en boutique à durant le troisième trimestre de cette année. Produit d'entrée de gamme comme toute la famille Nokia X, ce nouveau smartphone n'en reste pas moins intéressant au vu de ses caractéristiques annoncées :
- Plateforme logicielle Nokia X 2.0
- Accès aux services Microsoft comme Skype, OneDrive, Outlook.com
- Streaming musical avec MixRadio et navigation hors ligne avec HERE Maps
- Appareil photo 5MP avec flash & auto Focus
- Ecran 4.3 pouces WVGA LCD (217 ppi) avec technologie ClearBlack
- Processeur Dual Qualcomm Snapdragon 1.2 GHz avec 1 Go de mémoire vive

L'appareil sera décliné en 4 couleurs (Orange, Vert, Noir et Blanc) au tarif plutôt intéressant de 129 Euros TTC ce qui le place très bien pour rivaliser avec tous les appareils dits 'Lowcost'.

On profite du fait de parler de Nokia pour vous informer que les choses semblent bien aller pour la marque. La gamme Nokia X va en effet de succès en succès, le smartphone Nokia X vient d'être classé en tête des ventes en Russie (Dans sa gamme de prix d'après des études de Gfk), au Pakistan, au Kenya et au Nigeria. "Il arrive même en troisième place des meilleures ventes de smartphones en Inde", a déclaré Timo Toikkanen, vice-président exécutif de la division Mobile Phones du Microsoft Devices Group.


 24/06/2014 11:58:36 - TristanB0
Il y a un truc que je ne comprend pas, Nokia (Microsoft donc WP), sort encore un Smartphone sous Android? Pourquoi Microsoft sortirait un téléphone sous un autre système d'exploitation que le sien? Si quelqu'un peut m'expliquer car je n'ai pas tout compris svp.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/06/2014 12:17:45 - Christophe - Le Webmaster ...
Microsoft gagne aujourd'hui plus d'argent avec Android qu'avec Windows Phone. C'est étonnant mais c'est un fait (Licenses sur les brevets principalement) !

Pour le moment chez Microsoft Android en tant que smartphones est limité aux appareils d'entrée de gamme et pour le reste c'est Windows Phone. Le but non avoué est certainement d'habituer les utilisateurs à la marque et aux services Microsoft pour les vampiriser par la suite sur Windows Phone avec des appareils plus haut de gamme. Sur les marché convergeant le but est juste de vendre du pas cher et d'être présent.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site