Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Amazon lance son propre smartphone Android !
 Publié le 20/06/2014 à 14:00 - Pas de commentaire ...

Après de longs mois de rumeurs et de spéculations en tous genres, il est enfin là. Mercredi, Jeff Bezos la patron d'Amazon a dévoilé le premier smartphone de la première boutique en ligne du monde. Comme souvent pour ses nouveaux produits, il ne sera disponible dans un premier temps qu’aux Etats-Unis, à partir du 25 juillet. Pour rappel, il avait fallu attendre un an pour voir sa tablette Kindle Fire sortir en Europe. Comme prévu, il s’agit d’un smartphone plutôt haut de gamme. La mauvaise surprise, c’est qu’il sera cher, à 199 dollars avec un contrat de deux ans, exclusivement chez AT&T, un prix comparable à celui de l’iPhone 5S ou du Samsung Galaxy S5.

Au premier regard, le téléphone n’a rien d’extraordinaire. Son écran HD de 4,7 pouces propose quatre fois moins de pixels que le tout récent LG G3. Son processeur quatre cœurs ne battra pas des records de vitesse. Le capteur photo est standard, à 13 millions de pixels, mais il devrait être performant dans la pénombre avec une ouverture f/2.0. Il dispose d’une stabilisation optique et un bouton sur le téléphone permet une mise en boîte rapide à tout moment. Amazon offre enfin un stockage illimité dans son Cloud maison pour sauvegarder ses photos.

Pour se différencier de ses concurrents, Amazon mise surtout sur sa nouvelle interface. Un système de quatre caméras suit les mouvements oculaires de l'utilisateur et adapte l’affichage en conséquence, ce qui donne une illusion d’effet 3D. Le problème numéro un du smartphone, c’est qu’il est basé sur une version d’Android modifiée. Comme la tablette Kindle Fire, il faut donc utiliser obligatoirement l’App Store d’Amazon, qui ne compte que 250.000 titre contre plus de 1,2 million sur le Google Play. A l’heure actuelle, certains titres très populaires comme Snapchat ou Pinterest manquent malheureusement à l’appel. En bidouillant, il est certes possible de contourner le problème mais ce n’est clairement pas le public visé par Amazon qui cherche avec ses appareils à cibler avant tout des clients fidèles pour son métier qu'est la vente en ligne.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site