Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 94 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Vivez au mieux les grèves grâce à votre smartphone
 Publié le 17/06/2014 à 10:30 - 18 commentaires ...

Dans une période où utiliser les transports en commun est assez compliqué vu les revendications de certains qui n'hésitent pas "à prendre en otage" le plus grand nombre pour servir uniquement leurs propres intérêts, pourquoi ne pas utiliser nos puissants smartphones pour vivre au mieux ces moments difficiles ? Ça tombe bien sur le Play Store il existe un certain nombre d'applications qui pourront vous êtes d'une grande utilité si vous faîtes partie de ceux qui sont obligés d'utiliser les transports en commun qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient.

Cherchant une application pour nous aider nous sommes un peu tombés par hasard sur Moovit, une application communautaire gratuite de navigation dans les transports en commun. En diffusant des informations apportées par les utilisateurs en temps réel dans les différents moyens de transport en commun, Moovit vous offre rapidité et confort dans vos déplacements quotidiens ... enfin selon leurs promesses.

Une application qui étant disponible sur Android et iOS rempli globalement bien son rôle de partage communautaire afin de renseigner au mieux ses utilisateurs. Moovit en plus de Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse et Strasbourg, c’est plus de 100 villes dans le monde parmi lesquelles Sydney (Australie), Porto Alegre, Rio de Janeiro, São Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Bogota (Colombie), Helsinki (Finlande), Budapest (Hongrie), Rome, Milan, Naples (Italie), Dublin (Irlande), toutes les villes d’Israël, Mexico (Mexique), toutes les villes des Pays-Bas, Lima (Pérou), Manille (Philippines), Moscou (Russie), Madrid, Barcelone (Espagne), Varsovie, Lublin (Pologne), Stockholm (Suède), tout le Royaume-Uni, 27 villes aux USA dont New-York, Los Angeles, San Francisco, Miami et Chicago.


 17/06/2014 11:19:22 - LennYrule
A prendre en otage, bien sur oui, avec un couteau sous la gorge même.
Tu les connais les revendications au moins ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/06/2014 13:58:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@LennYrule : Il est peut être là le problème ! Qu'elles sont elles ? En quoi les usagers en sont responsables ? A la SNCF ne se bat on pas pour garder ses privilèges en utilisant comme excuse un service public qu'on n'hésite pas à mettre à l'arrêt ?

Oui à la SNCF on a de nombreux privilèges comme dans de nombreux corps de métiers en général gérés par l'état. Je sais de quoi je parle car j'en profite depuis plus de 25 ans mais au contraire d'autres je ne me plains pas et ne supporte pas ces grèves pour un oui ou pour un non !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/06/2014 14:58:39 - lennyrule
et bien on se bat pour les garder justement ses privilèges ! Aujourd'hui, les cheminots ont un statut qui fait qu'ils ne cotisent pas pour le privé tout comme le privé ne cotise pas pour les cheminots, ils ont leur propre caisse de prévoyance (équivalent à la sécu) et de retraite.
Si la réforme ferroviaire est signée (c'est l'objet de la grève), fini la caisse de prévoyance ! Quid des retraités ? Quid de la cotisation que j'ai effectuée jusqu'à présent ? Et plus localement, quid de mon établissement (et de mon emploi), sur la sellette depuis 2 ans maintenant qui n'attend que ce projet pour être fermé ?
tu parles des privilèges des "fonctionnaires", mais ils n'en n'ont pas le monopole ! Mon père bosse à Manitou et il a un très bon CE ! Pour toute les personnes qui connaissent un garagiste, un artisan (carreleur, plombier etc...), ils ont eux aussi des privilèges !
Et je parle même pas de tout ces politiciens qui cumulent plusieurs mandats !
Mais c'est forcement plus facile de taper sur les cheminots et leur avantages que la France entière envie ! Avantages que les cheminots se sont battus pour avoir d'ailleurs, on n'est pas des nantis !
Le seul truc où je suis d'accord avec toi, c'est le "pour un oui ou pour un non". Il y a pas mal de grève de 24h non reconduite pour "la hausse des salaires, conditions de travail, bla bla". Ces grèves n'ont aucun impact et ne donne qu'une mauvaise image à l'entreprise.
Là, c'est une grève reconductible pour une vraie raison et de vraie bouleversement si le projet abouti ! Mais bon, vu que la SNCF fait grève "tout le temps", les gens ne s’intéresse plus à la SNCF et aux (vraies) revendications.
 17/06/2014 15:00:43 - lennyrule
Sinon, pour l'application, ça peut-être utile. Ma copine utilisant régulièrement les transport en commun de Lyon, les retards sont assez nombreux. Le waze du transport en commun ? En espérant que ça prenne !
 17/06/2014 18:08:23 - Christophe - Le Webmaster ...
Je croyais qu'en 1789 on avait fait la révolution pour supprimer ces privilèges ? Bah non aujourd'hui c'est le contraire on se bat pour les garder. Triste France !!! Pour la caisse de prévoyance ne surtout pas oublier de dire qu'elle est en partie subventionnée par l'état donc même par les "gens du privé". Sans cette subvention elle serait déficitaire comme toutes les autres ! Facile de se dire on s'autofinance alors que ce n'est pas vrai !

Pour le reste des personnes qui peuvent partir en retraite complète à partir de 52 ans (roulants) ou 57 ans n'ont vraiment pas à se plaindre et à prendre les autres en otage en criant au scandale !!! Moi j'ai encore un régime plus avantageux et je ne m'en plains pas du tout bien au contraire même s'il est moins avantageux que pour mes ainés. Se plaindre est franco français et ça me gonfle grave !

Pour l'application je trouve le concept vraiment sympa mais ça prendra toute son ampleur si le nombre d'utilisateurs actifs est au rendez vous.
 17/06/2014 19:47:13 - TheBexFr
Christophe... Sur ce sujet, tu devrais faire comme sur les traditionnels de ton site : croiser l'info.

Je ne souscris pas au propos de lennyrule, mais... Tu racontes vraiment n'importe quoi.

D'abord, explique-moi les conditions pour avoir toutes les annuité à 52 ans et partir donc "en retraite complète". Sais-tu que les pensions des cheminots sont en moyenne plus faible que les retraités privilégiés du privé
Toujours sur la retraite, si tout le monde cotisait comme les cheminots, il y aurait moins de problème de financement, car les cheminots cotisent plus.

Sinon, pour parler de privilégiés, tu ne connais visiblement pas les conditions de travail dans cette entreprise. Tu ne connais toutes les dérogations au confortable droit du travail auquel les cheminots sont soumis.

Pour conclure, je n'essaierai pas de t'expliquer les motifs légitimes de cette grève, je perdrais mon temps, tu es trop obtus pour comprendre. Mais cependant, une réflexion me vient :

Les cheminots sont vraiment des petites bites... Des millions d'otages et pas encore une exécution. Vraiment...

Bref, Christophe parle de ce que tu connais. Parle Smartphone, tu es un expert en la matière, mais ne parle pas mouvement social, tu n'y connais rien.

Allez, sans rancune et au plaisir de te relire.
 17/06/2014 19:55:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@TheBexFr : Des liens pour plus d'infos suffiront car si je suis dans le faux je veux bien l'admettre mais preuves à l'appui :)

A ce que j'ai pu voir et de ma propre expérience il est possible avec les bonifications pour un personnel roulant de partir à taux plein dès 30 ans de service ! Avec les salaires octroyés en fin de carrière pour faciliter les bonnes retraites on est loin de tes affirmations ! Voici un tableau qui nus montre la réalité de notre belle France et ce qui qui va se passer si on continue ainsi :
- http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/09/regimes-de-retraite-la-grande-inegalite_3153083_823448.html

Se permettre de crier au scandale quand on peut prendre sa retraite à 50 ans, même si elle n'est pas à taux plein, est honteux que ça te plaise ou non et c'est un privilège qui n'a plus lieu d'être. Il est aujourd'hui moins fatiguant de conduire un TGV assis dans un fauteuil que d'alimenter en charbon un locomotive vapeur alors que les avantages sont octroyés sont les mêmes !

Pour le reste tu ne connais pas ma vie personnelle / professionnelle pour savoir quelles sont mes réelles compétences sur le sujet même si tu as certainement raison sur le fait que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de ca.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/06/2014 22:57:17 - henri
@Christophe, comment voudrais-tu que TheBexFr te fournisse des liens alors qu'il ne sait pas lui-même pourquoi il fait grève ! Il l'écrit d'ailleurs clairement :
"Pour conclure, je n'essaierai pas de t'expliquer les motifs légitimes de cette grève". Je pense que la plupart des grévistes sont également dans sa situation.
Les grévistes ne représentent que 10 à 15% des employés. Ils sont donc très loin d'être majoritaires. Pourtant, à eux seuls, ils bloquent plus de la moitié du trafic et empêchent ceux qui veulent travailler d'effectuer leur métier dans des conditions normales. Des échauffourées entre grévistes et non grévistes ont d'ailleurs eu lieu dans ma région ces derniers jours.
J'ai dû traverser la France ce week-end. Ce fût compliqué et long mais j'ai vraiment rencontré du personnel très sympa.
 17/06/2014 23:25:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@henri : C'est malheureusement ça le syndicalisme à la française. Je suis globalement contre ce syndicalisme "idéaliste" qui n'a pour seule idée "Le patronat c'est des cons" ! Il n'y a qu'à regarder du coté allemand pour voir qu'on peut être syndicaliste et réfléchir :) En France on est contre les privilèges ... mais uniquement contre ceux des autres !
 18/06/2014 00:48:18 - lepistolero04
@Christophe et si tu allais voir les sites de ces mêmes syndicats comme la CGT ou sudrail pour les revendications ou pour avoir un avis different puisque d accord avec l état, la cfdt par exemple en plus d aller voir le monde politique ou d autres journaux pourquoi pas internationaux qui en parlent... Moi je trouves que l on diabolise énormément ces syndicats, lisons, comprenons et faisons la part des choses avec TOUS les éléments..... perso les personnels grévistes ici je trouves qu ils ont largement raison pour l avenir d un service de proximité comme ils font ou pour une gestion plus durable du rail, si on part comme en Angleterre avec une gestion prive ou autonome on est mal barre les catastrophes elles par contre bon bien arriver et de plus en plus, enfin les revendications il y en a et pas que "pour leur pomme" enfin dans le monde pol parait que c est le nerf de la guerre par contre pas vue une phrase sur bien commun ou humain ou maintenance ou autre... Economie ca c est marque par contre... D ou aller voir sur les sites dit "contradictoires", on est a l heure d internet, de l ouverture a la pensee libre, a l information libre, on peut se faire son idée en ayant tout sous les yeux et on continue a aller sous le dogme d un avis ou bien toujours du meme a la tv sur tf1 ou sur le journal du coin bordel oui on est un peu benet en France ca je suis d accord mais pas tous encore heureux.. Pas la pour donner des conseils loin de la mais donner des pistes... Apres on verra si ton jugement sera le même... Tes articles par contre sont très bien! Juste la la remarque sur la grève... Pas vue l intérêt...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/06/2014 10:08:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@lepistolero04 : J'y suis allé et je n'ai rien vu qui justifie d'emmerder les usagers. Ce qui me dérange vraiment et certainement beaucoup d'autres c'est la manière de faire et de justifier sous prétexte de "garder un service public" de ne vouloir que défendre ses propres intérêts !

Depuis quand les décisions d'une entreprises doivent être prises par les salariés ? Imaginez vous patron d'un femme de ménage à la maison et que ça soit elle qui décide de ses statuts, de son salaire, de ses horaires, de sa manière de travailler, ... l'accepteriez vous ? Non les patrons ne sont pas tous des cons et ne jamais oublier que c'est grâce à leurs initiatives et souvent aux risques qu'ils prennent que beaucoup ont du travail.
 18/06/2014 11:49:02 - henri
La SNCF fait décidément beaucoup parler d'elle en ce moment :
http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/18-06-2014/quand-l-alcool-coule-a-flots-a-la-sncf-les-usagers-trinquent/
 18/06/2014 12:26:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@henri : Ca doit faire partie des dérogations au code du travail dont nous parle TheBexFr ;)
 18/06/2014 23:12:01 - lepistolero04
Bon si tu le dis... je m y suis intéressé et je vois pas quel est le problème d écouter ses salaries qui plus est par leur action montre qu ils aiment aussi leur entreprise, de plus les patrons dans ce cas la c est l état... Encore plus! Mais bon chacun sa façon de voir et on peut encore penser comme on le souhaite heureusement..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/06/2014 23:22:20 - henri
C'est effectivement aimer son entreprise que de lui faire perdre 20 millions d'euros par jour de grève. Les grévistes aiment aussi leurs clients. Tout le monde s'en est bien rendu compte depuis le début du conflit :) Sur ce, bonne nuit, je m'arrête là car je suis complètement hors sujet !
 19/06/2014 01:23:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@henri : Bonne nuit :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/06/2014 21:58:05 - lepistolero04
@bon visiblement on voit pas plus loin que son nez et en effet on vit dans un monde individualiste au possible visiblement enfin si vous avez des actions a la SNCF ou que vous preniez les transports tout les jours je comprends votre desarroi mais bon perso je trouves que leurs inquiétudes son légitime et sans dec les quelques millions d euros ils auraient pu éviter rien qu en parlant avec les salaries je penses et tout le monde en aurait pour leur compte.. Vous bosser pas a la Sncf donc vous savez pas ce qu ils vivent et vous vous en fou... Tant que pour vous tout va bien.. Enfin j aimes pas du tout le jeu du gouvernement car c est pas sur les agents de la Sncf qui faut "taper".. Comme d hab on detourne un peu l attention ou alors le Français en effet est un peu obtu... Enfin dernier mot je retournes a ma gestion d entreprise

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/06/2014 20:53:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@lepistolero04 : La SNCF n'est pas une prison non plus. Les conditions ne leur plaisent pas ? Qu'ils laissent le poste à d'autres !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site