Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Safe Play: Outil pour trouver les applis Android les plus sûres
 Publié le 13/06/2014 à 10:30 - 1 commentaire ...

Tokata vient de publier l'application Safe Play, un outil pour trouver facilement les applis Android les plus sûres, éviter les malwares et protéger sa vie privée. Les questions de vie privée et de sécurité retiennent de plus en plus l'attention du public en général, et des utilisateurs d'Android en particulier. Etant le système mobile le plus utilisé au monde, Android est aussi la cible principale des spywares et autres malwares.

Développeur Android depuis 3 ans, Tokata s'est penché sur cette question et propose aujourd'hui, avec l'application Safe Play, une solution efficace, innovante et unique sur le marché. Alors que les autres applis de sécurité ne peuvent repérer les malwares que lorsqu'ils sont déjà installés, Safe Play traite le problème en amont, et permet à l'utilisateur d'identifier facilement, parmi les applis de Google Play Store, lesquelles sont suspectes et lesquelles sont sûres, avant de les télécharger.

En théorie, sur Android, chaque appli accédant à une partie sensible du système (localisation, envoi de SMS, accès aux contacts, à internet, etc.) doit en demander l'autorisation à l'utilisateur. En théorie... Mais en pratique, ce n'est pas si simple. En effet, Google Play Store oblige à ouvrir et à faire défiler jusqu'en bas la page de chaque appli afin de consulter ses autorisations. Lorsqu'on recherche par exemple une appli de lampe de poche, ou de fond d'écran, on est ainsi obligé d'examiner, une par une, plusieurs dizaines d'applis avant d'en trouver enfin une qui ne demande pas un accès complet à internet... De plus, depuis une récente mise à jour, Google Play Store n'affiche tout simplement plus l'autorisation d'accès à internet quand on installe une appli!

Avec Safe Play, l'utilisateur peut enfin faire un choix éclairé lors de sa recherche d'applications. Très simple d'utilisation, Safe Play permet à l'utilisateur de connaître les différents risques auxquels il peut être exposé, de choisir ceux qu'il considère comme acceptables ou non, et enfin de rechercher des applis en repérant d'un coup d'œil les plus sûres et les plus risquées parmi les résultats de recherche. Safe Play permet bien sûr aussi de visualiser les autorisations risquées des applis déjà installées. Utile aussi bien au novice qu'à l'expert, Safe Play se veut un outil indispensable à tout utilisateur d'Android concerné par sa sécurité et sa vie privée.


 13/06/2014 23:23:45 - ElMajor76
Enfin une bonne nouvelle ;) C'est vrai que sur Android on tombe sur tout et n'importe quoi comme applications... C'est sur qu'ils peuvent dire avoir le Store avec le plus d'applications, mais ils misent plus sur la quantité que sur la qualité, ce qui est regrettable...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site