Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung fait des infidélités à Android
 Publié le 04/06/2014 à 09:00 - 2 commentaires ...

Tout comme le finlandais Nokia qui a fait des infidélités à Microsoft en lançant un smartphone Android, le sud-coréen Samsung, leader mondial des smartphones, a annoncé hier le lancement d'un nouveau téléphone multifonctions équipé de son propre système d'exploitation, un pas vers l'indépendance vis-à-vis d'Android et par voie de conséquence de Google.

Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, sera commercialisé dans un premier temps en Russie au troisième trimestre 2014, avant d'être mis en vente dans d'autres pays, a indiqué le géant de l'électronique grand public dans un communiqué. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la plupart des smartphones de Samsung fonctionne avec Android, le système d'exploitation mobile de l'américain Google qui doit certainement sa place de leader à Samsung à moins que ça ne soit le contraire ;)

Samsung a collaboré avec l'américain Intel pour développer sa nouvelle plateforme Tizen, basée sur le système Linux tout comme Android. Tizen est également la plateforme qui équipe la montre "intelligente" de Samsung, la Gear 2, lancée par le sud-coréen en février dernier. Le Samsung Z sera en revanche le premier smartphone du groupe à en être équipé. Samsung est le numéro un mondial des smartphones, avec une part de marché de 31% en 2013 (Plus de 300 millions de smartphones vendus à travers le monde !!!).


 04/06/2014 13:25:57 - ronfleur60
Pas vraiment une surprise ni un virage, c'est dans la même veine que feu Bada. (pour rappel : DEs appareils Wave assez bon marché, un store avec ~ 5000 Apps, une compatibilité partielle avec Android ...) Mais avec du potentiel sur cet OS qui va pouvoir s'exprimer sur les appareils performants. (quad cœur ...)
Longue vie à Tizen...
 04/06/2014 22:19:28 - GrosLap
En espérant que ça ne fera pas le même flop que Bada. Mais moi, j'y crois moyen.
J'irai faire un tour en boutique pour voir à quoi ça ressemble réellement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site