Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Free lance la borne d’abonnement et de distribution de carte SIM
 Publié le 13/04/2014 à 16:30 - 4 commentaires ...

Fidèle à sa volonté de rendre ses offres mobiles accessibles au plus grand nombre mais surtout d'augmenter son nombre d'abonnés et son chiffre d'affaire, Free va tenter de renforcer sa présence physique sur le territoire français par le déploiement de la 1ère borne de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Conçu et développé par l’équipe de Recherche & Développement de Free, ce distributeur unique en son genre est produit en France. Free est le 1er opérateur en France à proposer ce service révolutionnaire, enfin selon eux.

Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire simplement à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner. La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon le mobile de l’abonné. Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à de nombreux services depuis cette borne (changement de format de carte SIM, retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, règlement d’une facture impayée…).

Ces bornes interactives sont accessibles en libre service dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse affiliés au groupe NAP, spécialiste de la distribution de produits de diversification auprès des commerces de presse. A terme, plusieurs centaines de magasins Maison de la Presse et Mag Presse seront équipés de cette borne innovante, génératrice de trafic pour ces points de vente. Ces enseignes sont présentes en centres urbains, en centres commerciaux et en galeries marchandes. Ces bornes complètent le réseau national de Free Centers qui, à travers une cinquantaine de boutiques en propre couvrira les principales agglomérations françaises d’ici mi-2015. Au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés.

Avec ce nouveau dispositif de distribution de ses offres mobiles, Free tente de nous prouver sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et de renforcer à cette occasion sa proximité avec ses abonnés. Le pari sera t'il gagné ? S'il est pour le moment impossible de répondre à cette question on trouve l'idée vraiment sympathique et on espère vraiment que Free pensera pour une fois à nos chères zones rurales qui sont trop souvent délaissées par les grandes enseignes.


 13/04/2014 17:23:22 - OM First 09
Bonne idée de la part de Free.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/04/2014 18:45:55 - DarkMoS
Je me demande comment ils vérifient à qui ils vendent la carte sim :o
 13/04/2014 21:01:19 - GrosLap
C'était déjà très facile de s' abonner via le site internet, mais là se sera encore plus rapide et plus pratique.
Reste plus à Free qu'à avoir un réseau propre exemplaire...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/04/2014 09:50:57 - Christophe - Le Webmaster ...
Reste aussi à pouvoir résilier facilement ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site