Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Najat Vallaud-Belkacem lance une application Android !
 Publié le 08/04/2014 à 09:00 - 15 commentaires ...

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes qui a vu son portefeuille ministériel s'étoffer avec le nouveau gouvernement a été l'initiatrice d'un projet qui nous semble étonnant à savoir une application mobile pour iOS et Android ! Baptisée Leadership Pour Elles cette application destinée à la gente féminine a été créée pour que ces dames puissent agir en leader, booster leur carrière et leur salaire, résister au sexisme avec tous les conseils des meilleures expertes au creux de la main.

Si en ce qui nous concerne on est pour cette égalité des sexes avec pour un même travail un même salaire, on doit tout de même avouer être un peu énervé par ce sexisme féminin de plus en plus présent au point où l'on se demande sincèrement ce que veulent les femmes ! Avec notre vision masculine on a vraiment l'impression que les femmes veulent être l'égale des hommes, une situation que nous trouvons jusque-là normale, mais en gardant par ailleurs les avantages qu'elles peuvent avoir et c'est ça qui nous dérange le plus.

Pour en revenir au sujet principal de cet article, une application smartphone proposée par le Ministère des Droits des femmes, 2 questions nous viennent tout de même à l'esprit :
- Comment une telle application a été financée et quel en est son coût réel à une période où les économies semblent être la ligne de conduite de nos gouvernants ?
- Pourquoi une telle application n'est proposée que sur iOS et Android ? Les dames qui ont fait le choix d'un BlackBerry ou d'un Windows Phone ne peuvent donc pas prétendre à cette égalité ?

Un sujet qui sort un peu il est vrai de la ligne éditoriale habituelle de Smartphone France mais qui nous tenait malgré tout à cœur. Si vous avez des avis sur le sujet n'hésitez pas à nous les donner par l'intermédiaire des commentaires de cet article car c'est en partageant nos différents points de vue que nous pourrons tous avancer plus loin :)


 08/04/2014 10:51:23 - fedekia
Elle en fait trop. De toute façon, tout le monde en fait toujours trop ! Que les femmes veuillent un salaire égal à celui de hommes, oui, c'est tout à fait normal. Quand elles revendiquent l'accès aux mêmes fonctions, ok, mais il va falloir faire de efforts dans l'autre sens aussi. Pourquoi est-ce encore tabou quand un homme veut être "assistante maternelle", nounou, sage-femme ? Il n'y a même pas d'équivalent masculin pour ces termes. Alors, oui, je suis une femme, mais cet ultra sexisme féminin commence à me sortir par les yeux. Une totale égalité devrait signifier faire des concessions, donc l'abandon total des privilèges de chacun des 2 sexes. A partir du moment où on ne veut pas lâcher ses avantages, rien ne peut évoluer.

Pour en revenir à l'application, je remarque que, comme toujours, les développeurs ne pensent qu'android et ios, au point en ça en devient énervant. Pas que je l'aurais téléchargée, loin de là, mais j'en ai marre que le WP store soit un peu un laissé pour compte dans l'histoire. Bien sûr les 2 autres ont beaucoup d'appli en magasin, mais il faut voir toute la m.... qu'il y a sur le Google play et je ne suis pas sûre que l'app store soit mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2014 11:00:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca me fait plaisir de voir qu'une femme peut avoir le même avis que moi, et que ma femme que je pensais être une extra terrestre ;) Je suis tout à fait d'accord pour l'égalité mais l'égalité totale :
- Congé maternité
- Droit à la retraite pour nombre d'enfants élevés
- Garde des enfants lors des séparations
- Pourquoi pas un ministères des droits des femmes ... et des hommes ???

Revendiquer l'égalité est légitime mais en France on est contre les privilèges ... des autres !
 08/04/2014 11:30:04 - fedekia
Alors là, mille fois oui pour le congés maternité ouvert aux hommes. Pourquoi quand ce sont eux qui s'arrêtent de travailler pour élever les enfants, ont ils juste droit à prendre une année sabbatique ? J'en ai connu dans ce cas et c'est totalement injuste. Et bien sûr, au final, ça entraîne une perte de points pour la retraite... Effet papillon ?

J'ai 2 enfants, un garçon et une fille. On a tout fait pour ne pas "influencer" leur comportement et tous les 2 jouent à tous les jouets et jeux sans distinction (poupées, figurines, voitures, .... Pourtant mon fils a une préférence naturelle pour les véhicules et les armes alors que ma fille préfère ses petites figurines soit disant destinées aux filles. Que faut il en déduire ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2014 11:41:40 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est notre société qui veut ça aujourd'hui il n'y a plus de garçons et plus de filles il n'y a plus que des enfants. Moi aussi j'ai plusieurs enfants avec un garçon et 2 petites jumelles de 2 ans. Etonnement les filles qui ont récupéré la plupart des jouets de leur grand frère préfèrent jouer à la poussette et aux poupée qu'aux petites voitures qu'elles possèdent pourtant en grand nombre.

Qu'on arrête avec cette société hypocrite où tout le monde doit être l'égal de l'autre. Les filles ne sont pas des garçons, les gros ne sont pas des maigres, les blancs ne sont pas de jaunes, les homos ne sont pas des hétéros, ... on est tous différents et c'est ça la richesse. Après il faut savoir ce qu'on veut faire de sa seule et unique vie. Il faut dans la vie faire des choix on ne peux pas prétendre avoir le droit à une vie professionnelle riche en bossant 12h par jour et dans le même temps exiger une vie de famille aussi riche en s'occupant de ses enfants 12h par jour. La vie n'est faite que de choix et à chacun de se fixer ses priorité et ne pas tout vouloir.

Par exemple dans ma famille c'est moi qui ai pris un congé parental ! Etonnant non ? Bah oui je suis contre le féminisme stupide mais pas du tout contre l'égalité mais uniquement la vraie. Dans la vie on ne peut pas tout avoir alors au lieu de se plaindre que chacun fasse les bons choix en étant conscient que faire un choix se fera obligatoirement au détriment d'une autre chose. Avec mon congé parental j'ai certainement plombé une carrière professionnelle mais pour moi ce type de chose n'est vraiment pas la priorité de ma vie. Je vis certes plus modestement mais quel plaisir d'avoir choisi :)
 08/04/2014 13:12:04 - fedekia
J'ai aussi fait le choix des enfants. Ma situation professionnelle n'est pas ce qu'elle aurait pu être, j'ai pris un emploi où je ne bosse que 3h cinq soirs par semaine. Malgré cela on s'en sort parfaitement. Je suis dispo toute la journée pour les enfants (rdv, vacances,..) et le soir mon mari prend le relais ( repas, douche, coucher). Bizarrement, financièrement, on s'en tire mieux que certaines personnes gagnant plus que nous, alors qu'on ne touche aucun complément ni assedic ni RSA :) (rien que de le dire ça me fait sourire).

Pour en revenir au sujet, l'idée même de l'égalité homme/femme est utopique. Comme tu (?) le dis, les gens n'arrivent pas à admettre leurs différences. Le vrai but à atteindre serait un réel équilibre et non pas une égalité pleine d'hypocrisie ;)
Permettre aux couples de choisir qui sera en congé parental au lieu d'imposer des lois à la "mords moi le noeud" (du genre : si l'on veut que le conge dure 3 ans, il faut qu'un des parents prenne 2 ans et demi et l'autre 6 mois) est essentiel. Les hommes sont souvent oubliés ne serait ce que dans tout ce qui touche à la parentalité et ça commence dès la grossesse. Alors quand ces dames s'insurgent à la moindre occasion en criant au scandale contre je ne sais quel privilège qu'auraient les hommes, je trouve ça un peu exagéré.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2014 15:10:08 - blacko
Euh...sinon l'application elle sert à quoi ?
Parce que bon je ne vois pas en quoi ça va aider la cause des femmes d'avoir une appli sur un téléphone.
 08/04/2014 15:14:38 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est pour les motiver les femmes à s'affirmer et à réclamer l'égalité dans leur vie quotidienne. Une riche idée qui va certainement motiver certains employeurs à mettre sur la touche "ces râleuses" comme ils pourraient le faire pour des râleurs. C'est aussi ça l'égalité ;)
 08/04/2014 15:42:59 - blacko
Ah d'accord...c'est une sorte de coach perso qui tient dans la poche.
 08/04/2014 16:49:58 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est ça :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2014 19:38:40 - r2d2
Et oui, c'est la "bien-penser" actuelle. Sous prétexte d'ouvrir aux femmes les fonctions la parité va être maintenant imposée un peu partout.

Je trouve ca dommage car cela aura pour effet collatéral de laisser penser que ces femmes sont là pour la parité et non pas pour leurs capacités.
 08/04/2014 22:05:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Le pire c'est qu'il est vrai que certaines femmes sont choisies uniquement pour les statistiques ! Voir dernières élections municipales ! Un système totalement stupide car les femmes sont plus nombreuses à voter !
 08/04/2014 22:29:36 - fedekia
Il y a certaines femmes qui conduisent aussi mal que certains hommes, le radar, lui, ne fait aucune différence, même traitement pour tout le monde quel que soit le sexe ! Alors heureuses ? ;D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2014 23:17:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Aujourd'hui les femmes boivent plus, fument plus, conduisent de plus en plus vite, ... c'est ça l'égalité ?
 08/04/2014 23:36:55 - fedekia
Si c'est ça, ça fait pitié... :$

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/04/2014 23:19:54 - mehdibou
On aurait pu dire que c'est une bonne idée si elle s'était appelée juste leadership.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site