Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 284 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Trouvez facilement un VTC à Paris grâce à votre smartphone
 Publié le 14/03/2014 à 16:00 - 6 commentaires ...

En hommage à nos chers chauffeurs de Taxi parisiens réputés pour leur sens du service et leur amabilité légendaire, nous sommes très heureux de vous présenter une application qui vous permettra de trouver facilement un véhicule de tourisme avec chauffeur. La société leader sur le marché français de ces VTC avec plus de 800 chauffeurs à disposition de ses 100 000 clients, lance une nouvelle version de son application mobile pour améliorer et faciliter son utilisation.

Soucieux d’offrir le meilleur service à ses clients, CHAUFFEUR-PRIVE propose une nouvelle ergonomie et un design revisité de son application mobile. Afin de faciliter la rencontre entre le client et le chauffeur, un point de prise en charge précis, en gares, est dorénavant spécifié pour toutes les courses au départ de celles-ci. Cette nouveauté est un réel avantage qui évite que le client ne recherche son chauffeur au milieu d’une multitude de voitures et ainsi connaisse, à l’avance, la sortie à emprunter.

Fort de son succès grandissant, malgré les bâtons dans les roues que peuvent leur mettre certains, cette entreprise a révisé son tarif concernant les trajets au départ des aéroports. Grâce à l’augmentation de la flotte de chauffeurs, la société a supprimé le surcoût de 10 Euros qui était ajouté sur le prix de la course retour, une baisse de tarif qui rend encore plus attractif les trajets aéroports, avec, par exemple, une course Orly/Paris Sud à 35 Euros en véhicule ECO.

Si comme bon nombre de franciliens vous trouvez que trouver un taxi est une véritable galère, n'hésitez surtout pas à penser VTC avec par exemple l'application Android de Chauffeur-Privé ou même une autre. Nous sommes les premiers à lutter contre les monopoles dans la téléphonie mobile, pourquoi n'en serait-il pas de même dans toutes les autres professions, surtout dans des métiers de services qui ne peuvent aucunement être délocalisés ?


 14/03/2014 19:29:23 - nintendo sensei
Bonjour,

On sent clairement que la personne qui à écrit cette article prend clairement position, je n'ai rien contre les vtc au contraire mais avant de parler de monopole et comparer avec les Télécoms (qui n'ont d'ailleurs aucun rapport), il faut un minimum se renseigner.
La guerre qui fait rage entre taxi et vtc est totalement justifié, je comprends les personnes qui critiquent les taxis car il y a des abus (comme partout j'ai envi de dire) mais la profession de vtc n'est pas assez réglementé comparé aux taxis, d'où cette guerre.

Petit rappel : licence entre 100 mille et 400 mille euros selon les villes, équipement a env 2500e ,assurance plus chère pour les mêmes prestations, radio taxi (équivalent de l'application pour vtc que l'on réclame depuis des lustres) env 800e - 2000e selon l'équipement et un loyer au allentour de 200e par mois, etc...
Les vtc n'ont rien de tout ça et surtout n'importe quel abruti peut faire vtc (ce qui était le cas chez les taxi avant), mais surtout rappelé vous il n'y a pas si longtemps on parlait de taxi pirate c'est à dire pas de licence, pas d'équipement,etc... Maintenant ça s'appelle vtc
 14/03/2014 19:35:25 - nintendo sensei
Gros rappel: paris est certes la capitale mais n'est en aucun cas la France entière donc faut arrêter de juger les taxis sur une seule ville.
 14/03/2014 22:09:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@nintendo sensei : Bienvenue à toi cher défenseur des taxis :) Peut être taxi toi même ? Il faut arrêter avec cette plaque qui coute certes très cher mais qui est un investissement au même titre qu'une maison. A ce que je saches cette plaque qui est une spécificité de certaines villes seulement est revendue avec une certaine plus value par tous les chauffeurs qui la détiennent. Ca serait un droit d'entrée perdu on pourrait comprendre mais même achetée 200.000 Euros puis revendue 20 ans plus tard 400.000 Euros elle est où la perte et l'injustice ?

En France il faut arrêter avec ces monopoles qui nous pourrissent la vie ! Taxis, Tabac, Télécom, ... au lieu de se plaindre celui qui s'estime volé peut librement changer de métier comme bon lui semble. Quand on est buraliste et qu'on vend la mort on trouve qu'il est plus rentable de vendre des cigarettes électroniques bah qu'on en vende ! Quand on est taxi et que ces enfoirés de VTC nous volent le pain de la bouche font plus de fric, et bien qu'on se fasse chauffeur de VTC ! Trop facile de se plaindre plutôt que de réfléchir et se remettre en cause !

Pour ceux qui sont étonnés de voir de tels propos sur un site dédié aux smartphones je m'excuse un peu de m'emporter sur la forme mais certainement pas sur le fond. Marre de cette France où tout le monde est contre les privilèges mais uniquement ceux des autres !

Pour terminer mon cher nintendo sensei, si tu es taxi dans une petite ville de province tu n'as rien à craindre car ce marché n'intéresse pas les VTC. Les VTC répondent à un manque. En outre ma critique sur la légendaire amabilité ne touche que les taxis de ces grandes villes qui estiment que sont les seuls à travailler et que la ville leur appartient. Dans nos chères provinces les taxis rendent de véritables services et ne refusent pas de clients car ils habitent dans des zones ne leur convenant pas.
 14/03/2014 22:16:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Tiens pendant que j'y suis voici un article très intéressant sur le sujet :
- http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/12/taxis-vtc-comportement-concurrence-smartphone_n_4950181.html ...

L'opinion que je relate dans mon article est celle de la majorité. Est ce de ma faute où de celle de ceux qui se croyant les plus forts méprisent le plus souvent leurs clients ? Aujourd'hui ils ne sont plus seuls et j'espère que ça fera changer cette mentalité.
 15/03/2014 04:57:09 - nintendo sensei
@ Webmaster : je suis entièrement d'accord sur la plupart des remarques et je suis effectivement taxi (je suis démasqué).
Certes l'achat d'une licence n'est pas perdu et l'on peut faire une plus value mais ça c'est surtout pour ceux qui ont acheté il y a 10-15 ans, je m'explique :
Je suis taxi à Marseille depuis 4 ans, la licence vaut entre 100mille et 120 mille euros mais personnellement je loue cette licence faute de pouvoir l'acheter (pas assez d'apport d'après nos chères banques) car le crédit est sur 7 ans ce qui veut dire une grosse somme par mois. Pour pouvoir la vendre ou la mettre en location vous êtes obliger de l'exploiter pendant 5 ans celon la loi (il existe tout de même des magouilles). Il y a 10-15 ans la licence valait 5 fois moins chère donc oui ces personnes là vont gagner de l'argent mais maintenant si j'achète aujourd'hui dans 10-15 ans elle n'aura pas encore quintuplé, je ne sais pourquoi mais les prix ont flambé sûrement à cause de taxi bien trop gourmand.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien contre les vtc au contraire si il peuvent faire évoluer la profession, je parle d'avoir des applications pour trouver un taxi (avec système de notations c'est mieux) qui font si peur à ces radios qui entretiennent le monopole (très bien expliqué dans le lien que vous avez fourni). Ces applications vont permettre de differencier le bon du mauvais taxi (je suis le 1er à critiquer ces taxis voleurs qui tuent la profession) et à rendre les station de taxi obsolètes (qui sont payantes à l'année d'ailleurs)
La où j'insiste ce n'est pas sur la personne qui conduit mais sur la profession, c'est à dire la différence entre taxi et vtc niveau obligations, matériels,etc...
L'achat de la licence + lumineux + compteur + assurance plus chère (ça il faudra m'expliquer pourquoi) , je vous laisse faire le calcul et la galère pour se faire financer, il est alors plutôt difficile d'investir à ce moment dans une voiture luxueuse, personnellement j'ai une Skoda Octavia donc des remarques j'en ai prises (qui me font bien rire car Skoda c'est tout du wolksvagen et audi).
A Marseille il y a quelques vtc mais pas autant qu'à Paris, sachez aussi que le travail à Marseille n'est pas le même qu'à Paris donc pour les clients: nous ne sommes pas tous désagréables malgres qu'il y est des cons partout (taxi et vtc).pour les taxis parisiens : si vous pleurez car les conditions de travail ne vous conviennent pas ,venez chez nous vous allez comprendre votre douleur.
Je pourrais encore sortir d'autre détail mais on en aurait pour la nuit

Désolé pour le roman, à la base je regardais simplement les news android sur l'application news republic mais j'ai pas m'en empêcher.
Bonne continuation chère webmaster
 15/03/2014 08:24:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@nintendo sensei : Je peux également comprendre que le métier de Taxi n'est pas facile tous les jours et que cette plaque est un véritable problème pour certains mais le problème des taxis ne sont pas ces sociétés qui louent ces plaques ? Bonne chance malgré tout car il est vrai que tous les taxis ne sont pas à mettre dans le même sac :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site