Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  1/3 des terminaux Android se passent des services de Google !
 Publié le 03/02/2014 à 11:30 - 2 commentaires ...

Alors qu'Android a été un projet initié par Google, un projet "Open Source" via la branche AOSP (Android Open Source Project), le cabinet ABI Research affirme qu'un tiers des terminaux Android vendus durant la dernier trimestre 2013 sont totalement basés sur cette version AOSP et donc sans aucun des services proposés par Google.

Un chiffre qui nous étonne beaucoup et qui s'il s'avère vrai doit faire cogiter du côté de chez Google qui avec tous ces appareils ne proposant aucun de ses services ne gagne pas un centime. Même si des dizaines de millions de smartphones ou tablettes sont vendus avec ces services Google qui rapportent certainement de sympathiques revenus au géant de l'internet, ces autres dizaines de millions de terminaux sont un véritable manque à gagner.

Si Android est un véritable succès, cette tendance ne risque t'elle pas à terme de changer la politique de Google à propos de son système mobile ? Alors que sur une période d'un an la progression d'Android toutes versions confondues a été d'environ 50%, dans le même temps celle de ces terminaux AOSP a été quant à elle de près de 140%, une situation qui devrait faire réagir Google dans les mois qui viennent. Les limites "commerciales" du système Android auraient-elles été atteintes ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/02/2014 22:14:08 - aztazt
J'ai lu la source... ces chiffres ne ressemblent à aucun autre, j'émets de TRES GROSSES réserves quant à leur véracité, et notamment (mais pas uniquement) dans le rapport Android vs AOSP (objet de cet article).
 05/02/2014 19:22:06 - gpmoo7
Par étonnant quand on sait la quantité d'appareils Android vendu en Chine où personne n'utilise les services Google.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site