Une start-up a développé un logiciel pour Google Glass, Android et iOS, qui compare les visages aux photos Facebook. En utilisant NameTag sur un smartphone ou des Google Glass, il suffit de prendre une photo de quelqu'un pour découvrir leurs profils virtuels ! NameTag lie ainsi votre visage à toutes vos informations de contact, vos profils numériques, vos intérêts, vos passions et tout ce que vous partagez avec le monde.
Concrètement, lorsque l'on prend une photo de quelqu'un, son visage est analysé et comparé à une énorme base de données qui reprend les photos de profil de Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Pinterest, Tumblr. Le petit logiciel propose ensuite d'en apprendre plus en consultant les différents profils de la personne "stalkée".
Déjà flippante, l'appli NameTag compte aller plus loin et intégrer par exmple les photos de différents sites de rencontres. En plus, l'application va permettre, aux Etats-Unis, de reconnaître les personnes condamnées pour agressions sexuelles, en se basant sur les 450.000 photos du fichier national des délinquants sexuels. Vous n'avez rien à vous reprocher mais vous n'avez tout de même pas envie d'être reconnu ? Une seule solution : Adoptez la cagoule ! | |
|