Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 229 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Fous ta cagoule si tu ne veux pas être reconnu !
 Publié le 13/01/2014 à 22:00 - 3 commentaires ...

Une start-up a développé un logiciel pour Google Glass, Android et iOS, qui compare les visages aux photos Facebook. En utilisant NameTag sur un smartphone ou des Google Glass, il suffit de prendre une photo de quelqu'un pour découvrir leurs profils virtuels ! NameTag lie ainsi votre visage à toutes vos informations de contact, vos profils numériques, vos intérêts, vos passions et tout ce que vous partagez avec le monde.

Concrètement, lorsque l'on prend une photo de quelqu'un, son visage est analysé et comparé à une énorme base de données qui reprend les photos de profil de Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Pinterest, Tumblr. Le petit logiciel propose ensuite d'en apprendre plus en consultant les différents profils de la personne "stalkée".

Déjà flippante, l'appli NameTag compte aller plus loin et intégrer par exmple les photos de différents sites de rencontres. En plus, l'application va permettre, aux Etats-Unis, de reconnaître les personnes condamnées pour agressions sexuelles, en se basant sur les 450.000 photos du fichier national des délinquants sexuels. Vous n'avez rien à vous reprocher mais vous n'avez tout de même pas envie d'être reconnu ? Une seule solution : Adoptez la cagoule !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/01/2014 09:11:03 - thunder81
le mieux est de faire comme moi pas de facebook pas de tweeter ou autre connerie.
 15/01/2014 20:31:58 - cremoi
Avec ou sans compte Facebook nous serons tous rattrapé par se genre de technologie. Imaginez les entretiens d'embauche ou pire être le sosie d'un criminel comment pourrons nous nous défendre ? Un peu flippant quand même.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/01/2014 11:44:40 - Tof
Combien de temps pour identifier un visage ?

Je plains le sosie de Bernard Menez :-D

Mais voyons aussi le bon côté des choses, on peut imaginer des amber alert sur Google Glass qui permettront peut être d'identifier des enfants enlevés.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site