Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Payez le stationnement grâce à votre smartphone
 Publié le 25/11/2013 à 11:30 - 2 commentaires ...

Le paiement du parcmètre via téléphone portable séduit de plus en plus de ville françaises. Le déclic a eu lieu en France suite à l’adoption des PV électroniques. La commune d’Issy-les-Moulineaux a lancé le bal il y a plus d'un an et ce sont aujourd'hui près de 30 ville françaises qui ont déjà été séduites par ce service plutôt innovant et fort pratique. Clin d’œil plutôt ironique : C’est avec le même boitier que celui des PV que les agents de stationnement vérifieront que vous êtes bien en règle. Il leur suffit de se connecter à un serveur, qui identifie toutes les voitures enregistrées dans un secteur donné.

Ce service baptisé PayByPhone, tout naturellement disponible sur les smartphones Android, est l'œuvre de la société française Mobile Payment Services. Grâce à lui louez un vélo ou achetez un titre de transport sans faire la queue au guichet grâce à votre mobile. Déjà utilisé par plus de 6 millions de personnes dans plus de 200 villes à travers le monde, le service est gratuit et nécessite juste une carte bancaire en cours de validité pour fonctionner.

Tout naturellement le tarif du stationnement est exactement le même qu'avec un ticket papier, sans surtaxe, sinon quel intérêt ? Vous pouvez choisir de recevoir une alerte par SMS avant la fin du ticket, vous pouvez alors le prolonger à distance ou le stopper pour ne payer que le juste prix. Plus besoin de ticket ni de se déplacer à la machine, les contrôleurs sont équipés de smartphones leur permettant d'identifier votre stationnement en temps réel.

N'hésitez pas à regarder si votre ville fait partie des communes proposant ce service et si c'est le cas rendez vous vite sur le Google Play pour télécharger gratuitement l'application PayByPhone. Des taxes électroniques, voici une idée géniale non ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/11/2013 13:01:42 - skypy
Bah la ville la plus proche ce doit être Paris, soit 350Km de chez moi...
 25/11/2013 13:07:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Il faut déménager. Je ne vois pas d'autres solutions :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site