Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 241 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  CyanogenMod quitte le statut d'amateur pour devenir entreprise
 Publié le 19/09/2013 à 16:00 - 2 commentaires ...

Bien connu de tous les bidouilleurs CyanogenMod à qui nous devons les firmwares alternatifs les plus utilisés au monde car de très bonne facture et proposés sur de nombreux terminaux différents, passe le cap et ouvre un nouveau chapitre selon les mots de Steve Kondik le fondateur.

Créé en mai 2009 le premier firmware CyanogenMod créé pour le HTC G1 / Dream, donne naissance 4 ans plus tard à la société "Cyanogen Inc." une ville qui est souvent synonyme de réussite pour les entreprises qui s'y créent Hewlett Packard, Facebook, ... La société airait déjà 17 collaborateurs et aurait réussi à lever plus de 7.000.000 de dollars auprès divers investisseurs.

Si l'histoire est belle on espère que l'aventure CyanogenMod telle que nous l'avons connue avec ses firmwares gratuits et de qualité perdurera et que la société réussira à générer des revenus lui assurant sa survie car ce n'est certainement pas avec des firmwares gratuits qu'elle pourra rapidement devenir rentable. Sur ce point aucun information n'est donnée mais il est obligatoire qu'un véritable « Business Plan » qui tienne la route ait été réalisé car on ne voit vraiment pas comment la jeune société aurait pu lever autant de fonds si ce n'était pas le cas.

Bonne chance à eux et merci à Android de faire en sorte que de nombreux projets amateurs aient pu devenir de véritables sociétés, une situation qui est même arrivée en France ou certains petits sites WEB amateurs sont également devenus de véritables entreprises (Non on ne parle pas de Smartphone France qui reste un petit site amateur et qui ne cherche pas à se professionaliser).


 19/09/2013 17:38:26 - ben_kenobi
J'ai bien peur que ce ne soit pas compliqué, soit ils vendent quelque chose, soit c'est la pub qui finance. Hors pour se professionaliser et lever de l'argent, on peut estimer qu'il n'y a pas que la publicité.

Donc soit ils fourniront un firmware simple et toutes les options seront payantes, soit ils proposeront des services supplémentaires, soit ils prennent des contrats avec les autres sociétés HTC, Samsung, etc... pour continuer les mises à jours afin d'avoir des firmwares "officiellement officieux". Ce qui, par ailleurs était déjà le cas...

Si Google leur a, en plus, donné sa bénédiction, il y a des chances pour qu'ils aient toutes les info nécessaires à leur transformation...

sinon, sans revenus confortables réguliers, ils peuvent déjà mettre la clé sous la porte...
 19/09/2013 23:09:01 - Enerhpozyks
Heu... Vous lisez ce qu'ils écrivent ?

Il y a eu un talk sur reddit où la question a été soulevée ( http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1mnnc6/we_are_steve_cyanogen_kondik_and_koushik_koush/ccavwm9 ) :
"Right now we only have the capacity for partnerships with well established OEMs. We certainly couldn't take on the monumental task of building/testing hardware. Hardware would be one of many potential very long term paths we could take." (koushd)

Oui, il vont vendre quelque chose : l'intégration, le support. En gros, ils vont travailler à développer CyanogenMod pour des téléphones, les fabriquant n'auront plus à s'en occuper et on disposera de téléphones vendus sous CyanogenMod directement.
Mais dans un premier temps, l'idée c'est d'attirer plus d'utilisateurs, ils ont des mécènes pour les financer.

CyanogenMod est un logiciel libre, il restera gratuit.

Y'a pas que la pub et la vente aux particulier dans la vie...

http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1mnnc6/we_are_steve_cyanogen_kondik_and_koushik_koush/
http://www.cyanogenmod.org/blog/a_new_chapter

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site