Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 146 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Outil d'autosurveillance sur smartphones pour diabétiques
 Publié le 29/08/2013 à 14:30 - Pas de commentaire ...

Vous êtes diabétique, et vous avez besoin d’un outil simple pour suivre votre taux de sucre dans le sang. Profitez de cette application gratuite, disponible sur iPhone et sur Android pour suivre votre taux de glycémie dès aujourd’hui. Cette application a été conçue selon les desiderata d’un patient diabétique qui n’était pas satisfait par les autres applications déjà disponibles.

L’application permet d’enregistrer l’ensemble de vos glycémies par jour et par semaine classées par événement. Un « événement » étant un contrôle avant et/ou après un repas. L’ensemble de ces événements sont exportables par email vers votre médecin traitant directement à partir de l’application. Ainsi, vous contrôlerez facilement votre taux avant le petit déjeuner pour tous les jours de la semaine. Idem après le déjeuner, avant et après le dîner, etc…

Cette application est un outil indispensable pour maîtriser votre diabète, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Il vous permettra de mieux connaître votre diabète et aussi d’identifier les symptômes d’un faible taux de glucose dans le sang (hypoglycémie). Il vous aidera à déterminer les effets de différents types d’aliments et d’activités physiques sur votre glycémie. Vous pourrez ainsi adapter votre mode de vie en toute connaissance de cause. Les résultats seront très utiles à votre équipe soignante pour vous fournir un traitement adapté à vos besoins.

Si le logiciel est gratuit, une version Premium est également proposée et permet d'accéder à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités (Analyse de l’hémoglobine glycquée HbA1c, Réglage des seuils d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, Exportation Excel, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site