Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Smartphone Ubuntu Edge / Android, la fin d'un rêve
 Publié le 26/08/2013 à 12:00 - Pas de commentaire ...

Clôturée le 22 août dernier, la campagne pour le projet Ubuntu Edge sur le site de financement participatif Indiegogo a rassemblé plus de 12,8 millions de dollars grâce au concours de près de 27 500 internautes.

Le smartphone Ubuntu Edge a atteint plus d’un tiers des promesses de financement nécessaires à sa production, passant les 12 millions de dollars. L’échec était quasiment annoncé, tant l’objectif à atteindre était important (32 millions de dolars !!!). Cette campagne a tout de même battu le record de promesses de financement pour de l’électronique, un record précédemment détenu par la montre intelligente Pebble, avec 10,2 millions de dollars qui avait un objectif initial de seulement 100 000 dollars. L’opération de l’éditeur d’Ubuntu permettait de commander le smartphone, disponible à partir de 695 dollars. Si elle obtenait son financement, l’entreprise comptait envoyer les exemplaires de l’appareil aux participants.

Ce produit prometteur était pourtant destiné aux passionnés qui auraient pu compter sur des caractéristiques techniques supérieures à celles qui sont actuellement fournies sur les smartphones haut de gamme, notamment une double antenne pour le très haut débit mobile, la 4G. Le téléphone aurait été équipé de deux systèmes : La version pour téléphone du système Ubuntu de Canonical et Android.

Le grand gagnant de cette campagne reste tout de même Ubuntu. « Même si nous voulions passionnément fabriquer le Edge pour fournir une vitrine à Ubuntu sur téléphone, le soutien et l’attention qu’il a reçu seront toujours un énorme tremplin pour les autres téléphones qui arriveront dès 2014 », explique Mark Shuttleworth, président de Canonical, dans une note publiée jeudi dernier.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site