Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Top comparatif des avertisseurs de radars pour Android
 Publié le 16/07/2013 à 09:00 - 15 commentaires ...

C’est l’été et vous êtes nombreux à partir en vacances, mais on imagine que vous aimeriez éviter de les entacher avec une perte de point ainsi qu’une amende donc on vous propose un petit comparatif des applications d’avertisseurs de radars pour Android afin de profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité avec l’esprit tranquille.

Au programme 10 avertisseurs radars ou plutôt 10 applications d’aide à la conduite :
- ABE, A Bon Entendeur
- Avertinoo
- Eklaireur
- Glob Trafic et Radar
- iCoyote
- Inforad
- Mobbyway
- RadarDroid Lite
- Waze
- Wikango

Il y en a pour tous les goûts, du payant, du gratuit, avec des fonctionnalités autres comme la navigation routière, la météo ou le trafic routier. Chacun à des points positifs et négatifs mais grâce à ce comparatif vous pourrez y voir un peu plus clair afin de vous permettre de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Pour rappel les avertisseurs de radars sont interdits depuis la dernière loi entrée en vigueur début 2012, cependant les applications Android citées dans le comparatif sont des applications d’aide à la conduite et sont légalement autorisées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce comparatif on vous propose d’aller le consulter sur le site Android et vous.


 16/07/2013 10:56:04 - filou65
Pour ma part j'utilise "RadarStation" (sur mon WP7) très bien,GRATUIT et fiable malgré une communauté moindre que certains qui disent avoir de grosses quantités d'utilisateurs
 16/07/2013 13:46:53 - punk_sportif
Si je puis me permettre une petit commentaire, je dois avouer que je n'aime pas la manière "d'introduire" ces logiciels dans l'article. Certes, ca ne fait jamais plaisir de se prendre une amende et de perdre des points. Je m'en suis déja pris 3 en 2 ans...

Bref, toujours est-il qu'en environ 8 ans, les accidents, morts, blessés sur la route, et tout ca, il faut le reconnaitre, grace aux radars et la peur du gendarme. Donc, finalement, si toutes les voitures avaient ces logiciels embarqués, les radars ne serviraient plus à rien, et sans doute qu'on reverrais plus ou moins tout le monde rouler comme il y a 10 ans, et les morts, accidents etc augmenteraient.

Personnellement, je ne fais plus d'appel de phares quand je vois un radar de l'autre coté de la route. Par contre, j'en fais quand il y a un accident, un parpaing au milieu de la route, un bouchon...

Bref tout ca pour dire meme si ca fait mal au cul, les radars et les jumelles... ca a du bon...
 16/07/2013 13:53:52 - FranckyP
ça a son utilité quand comme moi tu te fais plomber pour 3 km/h... au moins là ça sonne avant ! Pour moi c'est Coyote, le plus efficace en campagne
 16/07/2013 14:13:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@punk_sportif : Tout à fait d'accord avec toi mais nos gouvernants ont la facheuse tendance de confondre sécurité avec rentrées fiscales. Trouves tu normal de pouvoir perdre ton permis pour défaut de port de ceinture alors que tu n'es dans ce cas précis dangeureux que pour toi même et en aucun cas les autres ? Est ce normal de perdre 1 point pour 1km/h de dépassement (Oui ça arrive car je l'ai vécu) ? Est ce normal de pouvoir perdre son permis voiture en faisant du vélo ?

Je pense qu'on est tous d'accord pour la sécurité mais pas sur la manière dont elle est mise en oeuvre. Qu'on arrête en premier lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 250 alors que la vitesse limite est de 130 !
 16/07/2013 15:53:58 - punk_sportif
Je peux rejoindre sur certains points ou pas... 1km/h au dessus, c'est sur, c'est très rageant. Deux points de vu possible : soit l'Etat augmente la tolérance et flash qu'a partir admettons de 10km/h au dessus. Soit, c'est aux conducteurs de changer son comportement et de se dire la limite, c'est 110km/h et je dois donc rouler entre 100-110 pour ne pas me faire prendre et non environ 110-120 en se disant qu'avec la tolérance sur la marge d'erreur ca va passer...

Quand on n'accroche pas sa ceinture, a priori, on met que soit meme en danger, encore qu'un corps projeter qui traverses le pare-brise, on ne sait pas sur quoi/qui il va tomber...
Mais un accident de la route, ca coute toujours à la collectivité que ca soit pour soigner un blessé ou réparer la voirie. Et mettre une amende pour la ceinture de sécurité, ca fait partie le la prévention sur la sécurité routière et ca, c'est un tout. C'est l'ensemble des messages de sécurité qui font prendre conscience à chacun (plus ou moins difficilement) que la route, ce n'est pas un jeu, et c'est dangereux pour soit et l'entourage.

Maintenant, si l'Etat se fait du pognon sur ceux qui ne veulent pas respecter le code de la route, personnellement, ca ne me dérange pas...

Après, le problème, je trouve que c'est juste que Christophe (ou l'équipe de rédaction) amène c'est logiciel comme "anti radar" alors qu'ensuite, on dit que c'est des "assistants à la conduite"...
Dans le premier cas "c'est nique la police", dans le second, c'est plutot avertir d'un danger...
 16/07/2013 16:14:46 - dawabz94
@punk_sportif je suis plutôt d'accord
J'ai fait le con pendant ma jeunesse, et je me considère comme un survivant, plus d'une fois j'aurai pu y passer (et en embarquer quelques un dans l'histoire) mais - chance ou bon réflexes, je ne sais pas - j'ai pu passer au travers
Aujourd'hui, je roule à la vitesse réglementaire (même si parfois elle paraît complètement inadaptée) et je ne me pose plus la question de savoir si il y a un radar ou pas

Cependant, pour la jeunesse aux hormones et à la testostérone à fond, il est difficile de se sentir à ce point bridés, je pense que l'accès à des circuits "de défoulement" encadré devrait être facilité pour que jeunesse se fasse

Bonne journée tous
 16/07/2013 16:20:24 - punk_sportif
C'est pas con comme idée.
Et pareil, quand j'y penses, j'ai plutot eu une bonne étoile dans ma jeunesse au niveau de la conduite...
 16/07/2013 17:07:30 - glassman
Pour moi, c'est pas tant le soucis du radar comme concept qui me rend fou, c'est sur certaines portions les alternances 90/70/50/90/50/70 sur 3 bornes, ce qui fait que tu ne sais plus où tu en es... Et pour ça, un avertisseur permet au moins de te faire revenir à la vitesse "attendue".
Je pense que la politique suivie est dans l'idée correcte, dans la réalité une mascarade, car nos "gardiens" appliquent la politique de sécurité routière localement comme bon leur semble (il est forcément plus facile de chopper un mec en 125 qui dépasse le 70 sur une portion de 65m entre 2 morceaux à 90 faute de visibilité du panneau qu'un allemand à 230 sur l'autoroute ou un kéké en "sportive" qui se tape du 120 en ville et double sans visibilité sur une ligne blanche).
De ce que je peux voir dans mon coin, il y a beaucoup plus de recherche des pièges "panneau" pour placer les radars qu'une selection des portions réellement dangereuses.
 17/07/2013 09:28:28 - sebbes
Les stats on leur fait dire ce qu'on veut, si les radars peuvent faire rentrer des sous... qu'on l'annonce clairement sans trouver des excuses de sécurité routiere.
Rappelons que la route c'est <5000mort/an, alors que le tabac c'est plus de 70000!

Pour le reste, 1kmh au dessus d'une limite :
1) ça reste au dessus d'une barre qu'il fallait bien fixer
2) c'est surtout 1kmh RETENU, donc apres avoir soustrait les marges...

Le facteur frustrant des choses bien sûr on peut pas y faire grand chose contre, juste se dire qu'il faut faire avec...

Comme @glassman, ce que je trouve le pire c'est les incohérences de signalétiques : combien de routes sur 500m on change 10x de vitesse.
Autant fixer dès le début à la plus basse vitesse de la section, ça évitera de s'y perdre dans les lectures et perceptions.

Interdire les véhicules qui vont à 250kmh (marrant ça semble opposé à l'idée que la majorité des exces sont petits), ah et pourquoi on devrait faire ça : Les circuits existent, les autres pays aussi... devrait-on avoir des véhicules utilisables que sur les routes publiques francaises?
 17/07/2013 09:57:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@sebbes : Pour l'interdiction de vente des véhicules à 250 c'est juste pour montrer l'absurdité d'un système :) Et pour infos chaque pays dicte aujourd'hui ses règles donc même si on bridait les voitures pour qu'elles ne puissent trouler qu'à 150 ça ne pourrait concerner que la France. Je parle bien sûr des voitures "immatriculables" c'est à dire autorisées à rouler sur nos routes pour le reste je prône la liberté totale :)
 17/07/2013 12:27:02 - croftman
Ok pour la sécurité toussa toussa, mais heu franchement, 3/4 des radars ne sont pas à des endroits dit "dangereux", yen à un pas loin de chez moi, ils l'ont mis après un rond-point, juste au niveau ou on arrive à la vitesse autorisé, en accélération quoi x)

Sans parler des radars mobiles situés juste après une descente etc... Je dis pas qu'il faut pas surveiller notre vitesse, juste que souvent, les radars, fixes ou mobiles, sont la pour faire rentrer de l'argent plus que pour la sécurité.

Puis maintenant, ils vont baissé la vitesse de 10km/h partout \o/
 17/07/2013 16:58:57 - blacko
C'est vrai que le petit radar sur la portion de route a 90 alors que sur tout le reste elle est a 110 pique un peu.
Il faut fixer des limites c'est évident. Maintenant il ne faut paslier le fait qu'il y ait des radars et la spectaculaire baisse de la mortalité sur les routes. L'airbag, la ceinture de sécurité obligatoire et l'ABS y sont certainement pour plus que la recrudescence des boites a flash.
 17/07/2013 17:22:22 - r2d2
Mensonges et discours démagogiques de nos chers politiques de tous bords! Hypocrisie générale qui fait que l'on n'appelle pas un chat un chat. Un assistant d'aide à la conduite? Mon Q! Vive les anti radars!

L'automobiliste à l'avantage d'être solvable, corvéable et taillable à souhait! Comme dis plus haut, combien de morts à cause de la cigarette? combien de morts à cause de l'alcool? On peut continuer comme ca très longtemps...

La voiture est aujourd'hui indispensable à bon nombre de personnes, on peut donc "taxer" à loisir les automobilistes (il n'y a qu'a voir le poids des taxes sur le litre de carburant).

La limitation à 50 en ville? Normal! A 90 sur route? Pour la plupart du temps: normal! 130 sur autoroute? aberrant!

Les autoroutes concentrent le plus grand nombre de radars et c'est l’endroit ou statistiquement il y'a le moins de morts (de tous temps, n'y voyez pas un lien de cause à effet). C'est pour notre sécurité? Alors pourquoi ne pas systématiser le dépistage alcoolique ou au thc?

Je fais 50 à 60000km par an, j'ai encore mes 12 points et des radars j'en ai vu un bon paquet. Je peux dire que rares sont ceux placés pour des vraies raisons de sécurité.

Alors oui, j'utilise wikango, oui je fais des appels de phares.
 17/07/2013 17:25:57 - r2d2
Je vous invite à consulter les bilans de la sécurité routière: http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/bilans-annuels/bilans-annuels-de-la-securite-routiere-en-france et d'en tirer vos propres conclusions loin des discours du 13h de JPP, des raccourcis et des manipulations des uns et des autres
 21/07/2013 18:20:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@r2d2 : Merci pour cette information fort instructive :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site