Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La grosse faille de sécurité d'Android corrigée ?
 Publié le 10/07/2013 à 14:30 - Pas de commentaire ...

Il y a quelques jours on vous parlait d'une faille de sécurité touchant tous les terminaux Android depuis la version 1.6 qui faisait que 99% des terminaux actuellement encore en circulation était vulnérable à celle-ci. La bonne nouvelle est qu’un fois au courant de ce véritable problème majeur touchant son système mobile, Google a été très réactif en proposant à ses différents partenaires le correctif ne devant faire de cette faille qu’une erreur du passé.

Si cette réactivité de la part de Google est à souligner dans les faits que va-t-il se passer réellement sur le parc Android actuellement en circulation ? Si en ce qui concerne les nouveaux terminaux le problème ne devrait pas se poser, c’est par exemple le cas avec le Samsung Galaxy S4 qui inclut ce correctif dans les dernières versions de son firmware, il est plus que probable que ces mêmes fabricants ne fassent rien pour des terminaux un peu plus anciens, des terminaux qui sont tout de même certainement encore utilisés par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Si pour les vieux appareils le problème restera certainement tel quel, il ne faut pas pour autant s’alarmer car cette faille ne concerne dans les faits que la possibilité de modifier des logiciels sans pour autant toucher à la signature qui permet de valider leur authenticité. Une situation qui fait que seuls les logiciels qu’on trouve sur des markets alternatifs ou des sites peu recommandables sont potentiellement dangereux. Aucun risque pour les logiciels disponibles sur le Google Play vu que ces logiciels publiés sont authentifiés par leur éditeur qui est le seul habilité à les mettre à jour.

Pour conclure si vous n’installez pas de logiciels de provenance douteuse sur votre terminal Android vous ne risquez pas grand-chose de cette faille, même si celle-ci reste présente sur votre appareil. Si au contraire vous êtes un amateur de logiciels pirates, ayant la plus grande méfiance car même un programmé signé peut embarquer un code malveillant qui peut couter cher. Enfin il ne faudra pas se plaindre car dans ce cas ne seriez vous pas dans le cas du voleur volé ?


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site