Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 82 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  4 smartphones Android sur 5 vendus enrichissent Microsoft !
 Publié le 24/04/2013 à 11:00 - Pas de commentaire ...

Rencontrant un véritable succès partout à travers le monde les terminaux Android en général et les smartphones en particulier attirent les convoitises de nombreuses personnes qui espèrent avoir leur petite part de ce gâteau. Parmi "ces vautours" un semble tirer particulièrement son épingle du jeu : Microsoft !

Aussi étonnant que cela puisse paraitre le géant de l'informatique arrive aujourd'hui à retirer beaucoup plus de bénéfices de la part de Android que de son propre système mobile, le monde à l'envers ! La faute à qui tout ça ? Simple aux fameux brevets sensés protéger de véritables inventions. Grâce à ses différents accords conclus avec les différents fabricants de smartphones comme Foxcomm, ZTE, HTC, Samsung, ... Microsoft affirme que 80% des smartphones Android vendus aux USA lui rapporte des royalties ! A travers le monde le chiffre est un peu moins important mais plus d'un smartphone sur deux rapporte de l'argent à Microsoft !

Si les plus extrémistes d'entre vous diront que c'est un véritable racket organisé, le fait que les fabricants payent Microsoft ne reflète t'il pas une réalité que Google n'a jamais voulu avouer ? Etonnement Google ne communique pas du tout sur ce point en se contentant d'offrir Android à qui le veut mais en le laissant par contre se débrouiller avec les problèmes juridiques qui vont avec !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site