Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android, le leader des virus ?
 Publié le 30/04/2013 à 10:30 - 4 commentaires ...

Système mobile leader du marché des smartphones et peut être même leader mondial du marché de l'informatique tout court à une époque où il se vend plus de smartphones que d'ordinateurs, Android serait-il également le leader dans le domaine des virus qui le touchent ? S'il ny a pas de chiffres officiels pour corroborrer cette éventualité, une chose est sûre, il existe beaucoup trop de virus ou logiciels malveillants sur Android. Si certains confondent virus et logiciels malveillants permettez-nous de vous faire un petit rappel sur ce qu'est un virus informatique.

Un virus informatique est un programme, généralement de petite ou très petite taille, doté des propriétés suivantes : infection ; multiplication ; possession d'une ou plusieurs fonctions nocives. Avec cette définition on peut donc dire que tous les virus informatiques sont des logiciels malveillants mais tous les logiciels malveillants ne sont pas des virus car ils n’ont pas la possibilité de se reproduire tout seul et ne sont actifs que chez les personnes qui les ont installés elles même.

Si nous vous parlons de virus aujourd'hui c'est que la société tchèque AVG est fière de nous annoncer que plus de 70 millions (!!!) de son AntiVirus GRATUIT ont été téléchargés ce qui nous montre que l'inquiétude des utilisateurs de smartphones Android est réelle face à ce fléau qui touche notre plateforme mobile préférée.

Faut-il avoir peur ? Et en ce qui vous concerne avez-vous opté pour une de ces solutions pour votre terminal Android ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/04/2013 11:00:02 - Manta54
Syndrome bug de l'an 2000 ?
 30/04/2013 14:42:28 - gpmoo7
L'énorme différence entre les virus et les logiciels malveillants sur Android et sur Windows, c'est la façon dont on peut en attraper et la façon dont ils peuvent nous faire "du mal".
Sur Android, il faut que l'utilisateur installe l'app manuellement (il est impossible d'installer une app Android sans intervention de l'utilisateur), contrairement à Windows.
Sur Android, les virus n'ont qu'un accès limité aux données de l'appareil, et dans tous les cas, ne peuvent pas rendre l'appareil non fonctionnel car elles n'ont pas les droits "Administrateurs" ou "root".
 30/04/2013 19:35:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@gpmoo7 : Il ne faut pas vivre de préjugés. Android est tout aussi sensible aux virus que Windows et même presque pire aujourd'hui car il intéresse plus les pirates.
 03/05/2013 12:02:05 - henri
J'utilise AVG sur mon smartphone depuis de nombreux mois et je ne le regrette pas. Cet utilitaire est très discret mais efficace. AVG sur PC est tout aussi excellent.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site