Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Utilisateurs d'Android ... Microsoft a besoin de vous !
 Publié le 30/04/2013 à 11:00 - 2 commentaires ...

Si l'on en croit le site Network World, Microsoft devrait proposer dans les jours qui viennent une application afin d'attirer les utilisateurs actuels de Android vers Windows Phone 8. Une nouvelle qui n'est pas vraiment étonnante mais la source ne précise pas s'il s'agira d'une application Android directement disponible sur le Google Play Android, d'une application Windows ou d'un simple site WEB.

Si l'on lit entre les lignes il devrait s'agir d'une application Android vu que le fonctionnement de celle ci est de faire l'inventaire des applications Android utilisées, les sauvegarder sur le Skydrive de l'utilisateur s'il en possède un puis de lui proposer par la suite la liste des applications équivalentes qui existent sur Windows Phone par rapport à ce qu'il utilise sur Android.

Une vraiment bonne idée de la parte de Microsoft car il est aujourd'hui toujours compliqué de faire comprendre à un utilisateur d' iPhone qu'il existe autre chose qu'un iPhone alors que l'utilisateur d'Android semble plus ouvert ou ignore tout simplement qu'il utilise un smartphone Android ! Vu qu'Android est le leader du marché autant aller chercher les clients où ils sont le plus nombreux.

A noter que ce service sera "motorisé" par Quixey, un moteur de recherche spécialisé dans les applications en tous genres (Mobile, Windows, Mac, extensions navigateurs, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/04/2013 14:48:35 - Ancien Membre
Je pense que la plupart des "anciens" geeks n'aiment pas microsoft ( et celà par principe ), et même si de nos jours google commence à devenir aussi dominant que microsoft en son temps, au moins google propose des produits et services de qualité ce qui n'a pas toujours été le cas de microsoft xD
Donc par principe .. je resterai sur android ( voire firefox os ). Même si je sais que le webmaster de smartphone france nourrit un culte assumé pour microsoft :D
 30/04/2013 19:37:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Pas de culte pour Microsoft de ma part. C'est principalement mon gagne pain et je trouve qu'ils font d'excellents produits. La preuve que je ne suis pas ensorsolé par Bill Gates ? Ce site ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site