Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 62 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android pourrait rapporter 3,4 milliards de dollars à Microsoft
 Publié le 03/05/2013 à 15:00 - Pas de commentaire ...

Grâce à ses brevets, Microsoft tirerait des revenus non négligeables des ventes de terminaux utilisant le système d'exploitation de Google. Plutôt que d'aller au clash juridique avec ces constructeurs, comme l'ont fait Apple et Samsung, Microsoft a préféré négocier des royalties. Android a été conçu sans vraiment tenir compte des brevets déjà existants, les fabricants trouvent donc ce système plutôt raisonnable.

Si ces accords sont secrets, certains chiffres en ont déjà filtré. On savait par exemple que HTC reversait à Microsoft 5 dollars par terminal Android vendu. La firme de Redmond aurait ainsi signé plus d'une vingtaine d'accords de licence avec autant de constructeurs différents. Parmi eux : Samsung, LG ou encore Amazon. Le site spécialisé Digital Trends réalise ainsi une estimation des revenus que Microsoft pourrait tirer des ventes de smartphones Android. En prenant une fourchette basse d’un dollar par appareil vendu, Microsoft pourrait toucher 430 millions de dollars par an.

En montant ce chiffre à 8 dollars ce qui est loin d'être irréaliste, alors ce serait 3,4 milliards de dollars qui tomberaient annuellement dans la poche de Microsoft. Un chiffre qui ferait presque hésiter la société à tout faire pour que Windows Phone 8 soit un succès.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site