Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google menace Microsoft pour une application Windows Phone !
 Publié le 15/05/2013 à 23:00 - 7 commentaires ...

Disponible depuis quelques jours l'application Windows Phone YouTube développée par Microsoft, voir article du 9 mai dernier sur Smartphone France Windows Phone Edition, semble avoir fait réagir Google mais pas comme nous le souhaiterions. En effet si l'on en croit le site TheVerge, un site plutôt sérieux, Google aurait demandé à Microsoft de supprimer sur le Windows Phone Store "son application YouTube". Rien de moins !!!

Selon TheVerge qui affirme avoir entre ses mains une copie de la missive, enfin de la mise en demeure de Google à l'attention de Microsoft, le géant de l'internet demanderait au géant de l'informatique de supprimer dans les plus brefs délais cette application non autorisée et par la suite de supprimer le logiciel sur tous les terminaux qui ont déjà téléchargé l'application pour le 22 mai au plus tard !

Si la situation se révèle vraie elle nous prouve au moins le fait que Google fait bien tout ce qu'il peut pour que le développement de Windows Phone soit freiné au maximum, tout du moins en ce qui concerne l'accès à ses services. En plus de ne rien vouloir développer pour Windows Phone, Google va bien plus loin en interdisant les développements tiers ! Et dire qu'on accusait il y a quelques années Microsoft des mêmes pratiques et qu'à cette époque on parlait "du méchant Microsoft" et qu'aujourd'hui les défenseurs de Google trouvent cette demande tout à fait justifiée.

Même si on aime beaucoup Android et un peu Google, en ce qui nous concerne on espère vraiment que Google n'aura pas le dernier mot sur ce type d'affaire. On impose à Microsoft d'ouvrir ses systèmes à qui bon le veut pour développer les logiciels qu'il désire et on aimerait vraiment que Google soit soumis aux mêmes obligations en n'interdisant pas l'accès à ses services à certains clients uniquement parce qu'ils ont fait le choix de tel ou tel matériel.


 16/05/2013 00:29:34 - meuhlavache
Bonsoir,

Quand au fait que Google ne développe rien sur Windows Phone on est 100% d'accord sur le fait que c'est regrettable.

En ce qui concerne cette demande de suppression de l'application, il me semble avoir lu ailleurs que celle-ci n'affiche pas les pubs, en particulier les pubs vidéo avant la vidéo souhaitée. C'est un gros manque à gagner pour Google et il est normal qu'ils essayent de conserver leurs pepettes. En prime cette application autorise le téléchargement des vidéos ce que Google n'a jamais accepté.

Voilà quelques éléments qui expliquent donc cette mauvaise réaction, mais fondée sur une juste raison.
 16/05/2013 00:38:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@meuhlavache : Bons arguments :)

Google ferait l'effort de déveloper sur Windows Phone tous ces problèmes n'auraient pas lieu d'être. Ils veulent tirer des bénéfices de la plateforme Windows Phone ? Qu'ils investissent un peu dessu :)
 16/05/2013 11:08:48 - cad13
Apparemment, c'est un problème de publicités qui seraient filtrées sur cette version Microsoft, sachant que le modèle économique de You Tube est basé sur la gratuité et la publicité (ou maintenant les chaines payantes), on peut comprendre que si un certain nombre d'utilisateurs de You Tube ne sont pas "soumis" aux pubs de Google, cela leur fait des recettes en moins...
 16/05/2013 12:03:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@cad13 : La réponse de Microsoft n'a pas tardée. "Que Google nous donne accès à ses API et on se fera un plaisir de les intégrer". Trop simple de la part de Google de réclamer des choses alors qu'ils refusent de collaborer à un service accessible par ailleurs à tous.

Que penseriez vous d'un magasin qui interdise son accès aux noirs ou aux juifs par exemple ? C'est un racisme honteux mais c'est pourtant ce que fait Google envers Windows Phone.
 16/05/2013 16:55:53 - jipebexx
Microsoft ne se goinfre t il pas sur le dos de google et exigent une redevance de la part des constructeurs de smartphone android ?
Alors pourquoi google ne ferait pas e même de mettre des batons dans les jolies roues du géant de Redmond ?
Un joli retour sur le pif de micro$oft vous ne croyez pas ?
 16/05/2013 19:29:32 - cad13
D'accord avec jipebexx !
 18/05/2013 17:43:06 - tozneno
M$ ne reçoit ni plus ni moins que la monnaie de sa pièce, car en effet ils raquette allègrement tout les fabricants de terminaux android avec une sombre histoire de brevet et au passage gagne bien plus avec ça qu'avec windows phone... no comment !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site