Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La virtualisation s'invite sur les smartphones Android
 Publié le 27/05/2013 à 18:30 - 3 commentaires ...

LG a annoncé que l’Optimus Vu:, baptisé Intuition aux États-Unis, serait le premier smartphone sur le réseau de Verizon offrant la Virtualisation P&B (Privacy and Business). Cette technologie a pour caractéristique essentielle de partager le système d’exploitation du téléphone en deux. Elle donne la possibilité à l’utilisateur final d’utiliser librement son smartphone pour ses usages personnels et d’avoir, par ailleurs, un environnement sécurisé, administrable à distance par l’entreprise, pour les applications professionnelles. L’Optimus Vu de LG est le premier d’une nouvelle catégorie de smartphones adaptés à l’entreprise.

L’Optimus Vu: est le fruit d’une alliance entre LG, VMware, numéro un mondial de la virtualisation et de l’infrastructure cloud, et Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis. Ce nouveau modèle suit les traces d’une précédente collaboration qui a donné naissance au LG Revolution pour VMware® Horizon Mobile™. Gagnant du très convoité International CES Innovations Design and Engineering Award en 2012, cet appareil intégrait VMware Horizon Mobile et donnait aux utilisateurs un aperçu convaincant de l’expérience mobile virtuelle.

Le téléphone mobile de LG avec Virtualisation P&B offre un environnement de travail virtuel sécurisé, cloisonné et accessible partout, et à tout moment. Grâce à VMware Horizon Mobile, l’utilisateur de l’Optimus Vu: peut lancer un deuxième système d’exploitation totalement indépendant de celui classique déjà embarqué dans l’appareil. Les applications et données professionnelles sont ainsi isolées de celles qui sont personnelles. LG prévoit d’intégrer la Virtualisation P&B au sein de nouvelles références haut de gamme de téléphone mobile, afin de répondre à la demande croissante de smartphones sécurisés et adaptés au monde de l’entreprise.


 27/05/2013 18:32:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Je trouve que c'est une excellente chose cette virtualisation. Sur le papier on perd un peu en performances vu qu'il faut partager le matériel entre "appareil physique" et "systèmes virtualisés" mais en contre partie on y gagne beaucoup en souplesse d'utilisation en ouvrant certaines perspectives comme un déploiement facilité pour les professionnels ou des sauvegardes globales possibles.

Pour l'anecdote Smartphone France fonctionne depuis le début de cette année 2013 dans un environnement virtualisé. C''est très fiable, très performant et offre une très grosse souplesse d'utilisation (Sauvegarde totale serveur, Déménagement serveur en cas de nécessité, ...) en bref que du bonheur en permettant de partager "un gros serveur" pour plusieurs petits. Au final un gain financier car louer un gros serveur coute moins cher que louer plusieurs petits. Ca permet également au sein d'une même plateforme d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation (Windows 2003, 2008 et Linux CentOS dans le cas de Smartphone France).
 28/05/2013 15:31:22 - Tof
Avec un tel concept je suis surpris que ce téléphone ne soit pas Dual SIM. Ce serait logique non ?
En tout cas pour moi ce genre de technologie c'est l'avenir du téléphone en entreprise.
 29/05/2013 23:36:06 - Christophe - Le Webmaster ...
+1

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site