Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 227 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Une application Android et iOS contre l'islamophobie !
 Publié le 09/06/2013 à 19:00 - Pas de commentaire ...

Déjà très actif dans la lutte contre l'islamophobie, le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) a décidé d’être encore au plus près des citoyens français, musulmans ou non avec le lancement d’une application téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur le Google Play. Voici une présentation succincte de cette application développée par la société toulousaine Vivisci.

L’application est divisée en quatre rubriques :
- les actualités : on retrouve dans cette rubrique l’ensemble des articles publiés sur le site. Suivi de l’actualité, tribune du CCIF, informations sur les affaires en cours, communiqué du CCIF.
- les vidéos : le CCIF publie régulièrement des vidéos sur son compte Youtube.
- la carte interactive de l’islamophobie en France : dans cette rubrique, il est possible de visualiser l’ensemble des actes islamophobes commis en France.
- les fiches pratiques : cette rubrique est l’une des plus importantes, sinon la plus importante. Elle n’est ni plus ni moins un guide juridique élaboré depuis dix ans par les juristes du CCIF. Grâce à ce guide juridique, les victimes d’islamophobie pourront très rapidement connaître leurs droits et pourront agir en conséquence.

L’application du CCIF offre la possibilité de déclarer tout acte islamophobe, partout, tout le temps, 7/7, 24h/24. L’option « signaler un acte islamophobe » va ainsi permettre aux victimes, mais aussi aux témoins de donner très rapidement l’alerte et d’agir au plus vite. Une victime ou un témoin pourra par exemple prendre en photo la plaque d’immatriculation de la voiture d’un agresseur et l’envoyer immédiatement au CCIF, puisque là encore en quelques clics des pièces jointes, dont des photos, pourront être transmises avec le message d’alerte.

L’application va ainsi réduire le temps de traitement des affaires qui lui sont confiées. L’assistance aux victimes sera en outre bien plus efficace, grâce notamment à la rapidité de la prise en charge par l’équipe du CCIF. En impliquant les citoyens et ainsi en les responsabilisant, le CCIF espère juguler la haine qui ne cesse de croître ces dernières années, notamment contre les musulmans. On peut en effet penser que l’accessibilité immédiate permise par l’application ancrera les bonnes pratiques en matière de lutte contre le racisme dans le quotidien de chacun.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site