Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'aventure Beezik est terminée !
 Publié le 15/04/2013 à 12:30 - 2 commentaires ...

Beezik, le service qui permettait d'obtenir gratuitement et légalement de la musique au format MP3 moyennant le visionnage de publicités avant téléchargement va malheureusement fermer ses portes très prochainement. Si nous vous parlons de cette fermeture c'est que le service proposait des applications mobiles sur différentes plateformes comme Android ou Windows Phone.

Même si nous ne sommes pas de gros consommateurs de musique, cette fermeture nous attriste un peu car le concept de musique payée par la publicité nous plaisait assez. A une époque où l'on nous parle en permanence de crise, de baisse de pouvoir d'achat, ce type de concept où tout le monde semblait gagnant (Consommateurs et Artistes) nous paraissait être une excellente chose.

Ne voulant pas laisser ses clients sans solution Beezic propose en partenariat avec Deezer une application Deezer afin que vous puissiez retrouver toutes vos musiques préférées et ne pas les perdre bêtement le jour où Beezik fermera définitivement ses portes. Bravo à eux pour cette dernière initiative.

Une situation qui nous rappelle que l'industrie du disque qui se pose souvent comme une victime du piratage continue de se chercher et que selon nous ce n'est pas du piratage qu'elle est victime mais de son manque de réactivité par rapport à un marché et à des habitudes de consommation qui ont radicalement changées depuis la démocratisation des "baladeurs MP3" (Appareils dédiés, tablettes, smartphones, ...) et de l'internet.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/04/2013 23:32:00 - MATIMAT85
pour du gratuit (avec pub) c'est raté.
mon album de pink floyd acquis par le biais de beezik n'est pas disponible sans compte dezer premium ou premium +.
je m'y étais fait à leur système de sponsoring publicitaire (youtube fait bien la même chose), je commençais même à m'habituer à leur logiciel pour windows (un itunes-like)
 16/04/2013 11:10:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Vraiment dommage en effet mais ainsi va la vie. D'autres idées viendront remplacer Beezik :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site