Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Smartphone France attire les pirates israeliens !
 Publié le 15/04/2013 à 12:00 - 5 commentaires ...

Victime de tentative de pirates du dimanche, tous les jours, nous tenions à vous informer que Smartphone France a été victime hier d'une tentative de piratage à bien plus grande échelle que d'accoutumée.

Ce dimanche le site a été en effet victime d'une attaque provenant de ce que certains appellent la terre promise. On veut bien croire que nos chers amis israéliens se targuent d'être des experts de la sécurité, des amis qui sont un peu moins nos amis depuis hier, mais en quoi "un petit site comme Smartphone France" peut intéresser les pirates de ce pays, et des autres d'ailleurs ?

On tenait tout de même à remercier ces personnes qui malgré leurs différentes tentatives (Injection SQL, DDOS, Recherche d'outils cachés, ...) n'ont pas réussi à mettre à mal le site ni même à mettre en danger son intégrité. Si certains désirent attaquer Smartphone France qu'ils le fassent un peu mieux en ne déployant pas des attaques Linux sur un serveur Windows (Une information très simple à récupérer) et qu'ils sachent tout de même que mis à part le plaisir de pirater un site WEB amateur ils n'ont rien à gagner vu les outils de supervision mis en place.

Dès que l'intégrité du site ne semble plus assurée le serveur hébergeant le site est automatique arrêté ! A part faire chier le monde en attaquant Smartphone France vous ne gagnerez rien alors merci d'avance de vous intéresser à des cibles plus intéressantes que ce soit eu niveau du contenu que de la technique. Sur ce on va essayer de revenir rapidement vers vous avec des informations plus intéressantes concernant le monde Android.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/04/2013 12:27:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Un article publié juste pour vous rappeler que tout le monde peut être victime de piratage ou de tentatives même les plus petits. Restez donc toujours très vigilants avec vos smartphones qui sont des cibles privilégiés des pirates de tous bords.
 15/04/2013 13:01:39 - steelskin78
C'est vrai, j'en sais quelque chose, même mon serveur (qui, publiquement, n'héberge que le site d'une petite guilde d'un mmorpg) reçoit des attaques quotidiennes...
Mais très franchement je me demande si l'attaque était vraiment destinée à smartphone france. Ca sent l'attaque de mass sur des ip scannées. Je me trompe peut-être, mais j'ai le même genre d'attaque, et pourtant je pense que mon site n'est pas connu en dehors des joueurs. Par contre j'ai une ip provenant d'ovh...
Après, dans ce cas, les serveurs linux étant les plus répandus, ils ne s'embêtent pas à faire de vérifications. Ca ne passe pas, tant pis, cible suivante.
 15/04/2013 13:05:06 - thunder81
Bon courage à toi Christophe et félicitation pour ta "victoire" ;) merci du conseil.
 15/04/2013 14:02:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@steelskin78 : Windows est donc un bon choix pour un serveur ;)

Windows doit être bon car en 10 ans de présence sur la toile Smartphone France a été victime, sans dégâts, que d'un seul pirate. Une attaque réussie en partie en plus non pas à cause de Windows mais d'un bug que j'avais laissé dans le code source du site.
 16/04/2013 14:52:55 - Ancien Membre
Windows n'est jamais un bon choix voyons !! même pour un OS de grille pain xD ( => je plaisante ! )

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site